TECHNICIEN D'AGENCE H / F SECTEUR 93/94/77/78/57/59 (H/F)

TECHNICIEN D'AGENCE H / F SECTEUR 93/94/77/78/57/59 (H/F) 94 - VINCENNES

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Offre n° 191MTND
TECHNICIEN D'AGENCE H / F SECTEUR 93/94/77/78/57/59 (H/F)

94 - VINCENNES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 mai 2025
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Avec plus de 13 000 places gérées (93 résidences), ARPEJ rayonne principalement en Ile-de-France, et intervient également en régions avec la volonté de se développer sur les grandes métropoles comme Lille, Bordeaux, Lyon ou Toulouse. Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en pleine croissance ! (Lettre motivation exigée + CV). ARPEJ recherche un TECHNICIEN D'AGENCE H/F EN CDI Rattaché au Responsable de la Gestion Technique et Patrimoniale, vous contribuez activement à la mise en œuvre de la maintenance du patrimoine préventive et curative, tout en veillant à la sécurité des biens et des personnes. Vos responsabilités incluent : 1. Organisation et coordination des interventions Garantir l'organisation et la coordination de la maintenance patrimoniale préventive et curative. Planifier et prioriser les travaux en concertation avec les parties prenantes internes. Appliquer les procédures et s'assurer de leur respect sur le terrain. Assurer un reporting régulier à votre hiérarchie concernant l'optimisation des moyens et des ressources. 2. Gestion et suivi des marchés de maintenance Négocier et souscrire les contrats de maintenance en lien avec les besoins spécifiques des résidences. Suivre l'exécution des clauses contractuelles (bilans, rapports annuels, décomptes P3). Veiller à l'équilibre dans l'attribution des marchés entre les entreprises partenaires. Contribuer à l'organisation annuelle de la commission fournisseurs. 3. Supervision des travaux et des résidences Réaliser une visite annuelle pour chaque résidence de votre périmètre et rédiger des comptes rendus détaillés. Identifier et programmer les travaux nécessaires lors des visites de terrain. Accompagner, suivre et réceptionner les travaux liés au gros entretien et aux investissements. 4. Mise en service des nouvelles résidences Participer à l'équipement et à la préparation des nouvelles opérations. Garantir la récupération des documents nécessaires à la gestion du patrimoine (plans, garanties, dossiers techniques). Superviser le suivi des garanties (GPA, biennales, décennales). 5. Analyse et reporting Établir des comptes rendus d'activité détaillés selon les normes ARPEJ. Participer à la mise à jour du plan patrimonial pluriannuel en collaboration avec les équipes locales. Fournir des études, analyses et recommandations pour les projets transversaux demandés par la direction. 6. Relation clients et représentation externe Contribuer à la satisfaction des résidents en garantissant un haut niveau de service. Développer et entretenir les relations avec les partenaires locaux et les réseaux présents sur votre périmètre. PROFIL ET COMPÉTENCES De formation Bac+2 filières technique/bâtiment/maintenance immobilière, vous justifiez d'une expérience de 3 ans ou plus dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du logement. Vous maîtrisez les outils bureautiques et disposez d'une solide capacité à travailler en front office. Autonome, réactif(ve) et rigoureux(se), vous avez une bonne connaissance des techniques du bâtiment et de la maintenance patrimoniale. Vous faites preuve d'une forte capacité d'analyse, d'une aptitude avérée à la négociation, et d'une maîtrise des chiffres. Vous appréciez la culture d'une PME pour sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés. Force de proposition, vous êtes capable d'apporter des solutions adaptées aux besoins et aux spécificités des situations rencontrées. Conditions Type d'emploi : CDI - Temps plein Lieu : Siège ARPEJ (déplacements nationaux à p Rémunération annuelle : à partir de 37 à 39 K€ selon expérience. Avantages : Épargne salariale (PEE/PERECO/ABONDEMENT) 13e mois Horaires flexibles Prise en charge du transport commun 70% Restaurant d'entreprise Temps de travail : Du lundi au vendredi Forfait jours/18 jours de repos/CET Permis/certificat : Permis B exigé déplacements réguliers à prévoir.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Restauration
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents - INSPECTEUR TECHNIQUE Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents - MAINTENANCE DES IMEUBLES Cette formation est indispensable

Compétences

  • Contrôler la qualité et la conformité des process
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Élaborer des actions ou des règles de prévention
  • Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres hébergements

Employeur

ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE

50 à 99 salariés

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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