ASSISTANT.E GESTION COMPTABLE ET ADMINISTRATIVE DU PÔLE CHANTIER (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 191MTXY
ASSISTANT.E GESTION COMPTABLE ET ADMINISTRATIVE DU PÔLE CHANTIER (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
VOTRE MISSION >Pôle chantier : -Planning des chantiers: établissement et mise à jour régulière du planning de suivi mensuel des équipes chantier, coordination avec le responsable du pôle et des équipes chantier, travail de reporting. -Contrats MOE : s'assurer de la mise à disposition des contrats opérationnels et/ou des fiches de répartition de mission pour les équipes chantier. -Gestion financière des chantiers : Emission, suivi et mise à jour des certificats mensuels de paiements selon avancée des chantiers/suivant les directives des responsables chantiers, coordination avec les conducteurs de travaux et les Entreprises, suivi d'avenants/Cautions/DC4/actes de sous-traitances & établissement de tableaux de suivi financier. >Comptabilité (en support) : -Fournisseurs: suivi d'un processus strict pour réceptionner, enregistrer et transmettre les factures fournisseurs au cabinet comptable externe. -Frais associés / Salariés: gestion, suivi, coordination de l'outil SAGE pour récupérer les notes de frais et transmettre les informations nécessaires au remboursement & aux enregistrements comptables. -Honoraires clients: support de la responsable comptable pour l'émission, l'enregistrement et la relance factures clients ; en lien avec l'assistante juridique. -Globalement, enregistrement des pièces comptables mensuelles pour toutes les entités du Groupe. >Gestion locative : gestion sous la supervision de la responsable comptable des entrées, sorties de locataires de logements gérés par le Groupe (état des lieux, cautions, remises de clés) et suivi mensuel comptable (quittances & facturation). >Support opérationnel sur les contrats & actes légaux : support de la responsable comptable sur la rédaction, l'envoi, la mise en signature & l'archivage des actes (contrats, actes d'engagements, .) liés au métier de l'architecture. -Plus généralement, missions administratives générales en support pour contribuer au bon fonctionnement de l'agence.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Participer à un inventaire
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils numériques
- Établir un état de rapprochement bancaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités d'architecture
Employeur
SARL D'ARCHITECTURE MAES ET ASSOCIES
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://maes-groupe.com/
Créé par Hubert MAES en 1983 dans le Vieux Lille, le Groupe MAES Architectes Urbanistes est devenu rapidement une référence en architecture au nord de Paris tout en prenant une envergure nationale reconnue ces dernières années. Présent sur l ensemble du territoire avec les agences de Lille, Paris, Cannes, Grasse et Bordeaux, notre équipe de 50 collaborateurs est pleinement consciente des enjeux de la ville de demain et de la responsabilité sociétale de sa pratique.
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