Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 72 - ST PAVACE
Offre n° 191MVHY
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
72 - ST PAVACE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
A Apprentis d'Auteuil, Fondation catholique reconnue d'utilité publique, avoir confiance en l'avenir, c'est permettre à chaque jeune de trouver sa place dans la société. Notre accompagnement est le fruit d'une dynamique collective qui se nourrit de la diversité des expériences et des parcours. Entièrement dédiées au service des jeunes et des familles, nos équipes sur le terrain aident chacun à révéler son potentiel et à se projeter dans l'avenir. Rejoindre Apprentis d'Auteuil, acteur majeur de la protection de l'enfance, c'est rejoindre un groupe d'envergure nationale au sein d'établissements à taille humaine. Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, au sein de la MECS (Maison d'Enfants à caractère Social) des Établissements Sociaux Saint Martin situés à Saint-Pavace (agglomération mancelle), vous évoluerez au sein d'une équipe administrative constituées de 5 personnes. Sous la responsabilité de la Coordinatrice Administrative et de la Direction, et en lien étroit avec le contrôleur de gestion, vous prenez en charge les aspects «gestion» des dossiers liés à l'activité des différents services : - Relais Gestion Comptabilité fournisseurs - Est garante du respect des process nationaux AA au sein de l'établissement et vis-à-vis des fournisseurs - Centralise les informations de la direction des Achats AA et diffuse pour mise en application - Collecte, contrôle et archive les pièces comptables concernant les achats (devis, bons de commandes, bons de livraison..) et les transmets au service comptable, valide les factures pour mise en paiement après aval Direction - Gestion des notes de frais - Suivi des investissements, des budgets mécénat et des dossiers financiers spécifiques - Gestion du logiciel de clés électroniques - Gestion cartes Anytime tous services - Assure le suivi des dossiers assurance liés aux dégradations des jeunes, assurance des locaux, des véhicules, des locations, sinistres véhicules - Gestion immobilière : Est en relation avec les bailleurs / suivi des baux, peut être amenée à réaliser des états des lieux (entrées et sorties) Des tâches liées au secrétariat de l'établissement vous seront également confiées (note, courriers, communication, évènementiel.) ainsi que la prise du standard téléphonique par roulement. Vous vous assurez du rendu qualitatif de vos tâches et vous respectez les délais/coûts fixés. Engagez-vous avec nous pour donner un véritable sens à votre métier ! PROFIL : H/F: Titulaire d'un Bac +2 en secrétariat et/ou gestion, vous avez une première expérience réussie de la fonction, idéalement dans le domaine social. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques. Outre d'excellentes capacités rédactionnelles, vous savez et aimez manier les chiffres. Organisé et polyvalent, vous êtes rigoureux et pro-actif. Votre sens du service, votre courtoisie, votre adaptabilité et votre diplomatie sont des atouts indispensables pour ce poste qui nécessite de travailler au quotidien en équipe pluridisciplinaire. Permis B souhaité Les conditions : Contrat: CDD temps plein (36.5h hebdo + RTT) de 8.5 mois Prise de poste : du 30/06/2025 (pour formation au poste, remplacements des congés payés, congé maternité) au 10/03/2025 Lieu : 3 chemin des Mantellières, 72190 Saint Pavace Rémunération : Selon expérience et la grille de rémunération évolutive Apprentis d'Auteuil Avantages : Titre restaurant, Mutuelle prise en charge à 60% par l'employeur, Supplément familial de traitement (SFT), CSE (chèques cadeaux, chèques ANCV, offres spécifiques...)
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon grille conventionnelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
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