Responsable de maintenance et d'exploitation 62 - BEAURAINVILLE
Offre n° 191MVKF
Responsable de maintenance et d'exploitation
62 - BEAURAINVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2025
Le service Assainissement de la communauté de communes (66 communes et 30 000 habitants) gère en régie l'assainissement collectif (11 équipements épuratoires dont 3 STEP à boue activée, 2 micro stations, 6 lagunes). Il comprend un service assainissement non collectif. Sous l'autorité hiérarchique du chef de service, vous assurez le bon fonctionnement de l'ensemble des sites de traitement (automates, système de commande, armoire électriques) et de leurs organes. Vous veillez au fonctionnement des ouvrages annexés sur le réseau. Pour vous aider dans votre mission vous vous appuyez sur une équipe composée de 7 agents. Garantir l'exploitation des équipements sur les ouvrages de traitement et ouvrages annexes du réseau : Assurer le bon fonctionnement de l'ensemble des installations du service assainissement en s'appuyant sur les référents : step de Marconnelle, step de Beaurainville et autres ouvrages d'épuration Connaitre les obligations réglementaires liées à l'exploitation des ouvrages Assurer l'instrumentation dans le cadre de l'autosurveillance Assurer la mise en place et le contrôle technique des installations d'autosurveillance (niveau 0-1-2) Mettre en œuvre et suivre les dispositifs de diagnostics permanent Fiabiliser les installations et optimiser les consommations énergétiques Anticiper les besoins Assurer la maintenance des ouvrages de traitement et ouvrages annexes du réseau : Planifier, suivre et optimiser les opérations de maintenance Gérer les stocks de petites fournitures et pompes (magasin) Planifier quotidiennement les tâches de l'équipe maintenance Anticiper les besoins Réaliser l'inventaire du patrimoine Planifier des travaux et suivre un chantier : Définir le besoin de prestation extérieure, écrire la commande dans le respect des règles de la commande publique, en lien avec le service marché ; Suivre les chantiers de travaux S'assurer de la réalisation des travaux conformément aux conditions fixées par les services de police et les conventions financières, Concevoir la réalisation en mode équipe projet, en optant pour la transversalité et la communication, pour cela vous pouvez être aider par l'assistante administrative du pole (réalisation des DT par exemple) Rédiger les portés à connaissance pour la réalisation de travaux et respecter les délais nécessaires à l'instruction Coordonner les interventions des prestataires (consignation, permis de pénétrer, vérification des habilitation, permis de travail) Gestion du service Respecter les règles de collectivité en termes de commande publique et d'engagement Participer à réalisation du budget en faisant remonter les besoins annuels financier en maintenance et exploitation Participer à la construction du Plan pluriannuel d'investissement Assister au commission, pour présenter régulièrement les travaux effectués Rendre compte régulièrement à la hiérarchie Savoir-faire : Connaissances en assainissement Connaissances des règles de sécurité et d'hygiène Connaissances en Exploitation de la station d'épuration Connaissances des produits chimiques utilisés (FDS) Connaissances en métrologie Connaissances en Maintenance industrielle (électriques, mécaniques) Connaissance du fonctionnements des collectivités et des règles de la commande publique Savoir prioriser Savoir-être : Travailler en équipe Rigoureux et discret Réactif et dynamique Observateur Utilisation de l'outil informatique Être polyvalent Avoir le sens du service public Être force de proposition Positiver Travailler en extérieur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 3H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DES 7 VALLEES
100 à 199 salariés
Mme Dorothee Blasel
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