Secrétaire générale de mairie (H/F) 22 - HENANSAL
Offre n° 191NQJP
Secrétaire générale de mairie (H/F)
22 - HENANSAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
MISSIONS PRINCIPALES : - Assistance et conseils juridiques auprès des élus et des services de la collectivité. - Mise en œuvre, sous la directive des élus, des politiques déclinées par l'équipe municipale. - Pilotage des services - Gestion des ressources humaines : carrières, paies, Formations, Gestion des arrêts, préventions risques professionnels. - Préparation et rédaction des documents administratifs et techniques (arrêtés, délibérations, conseils municipaux, ...) - Préparation, élaboration, rédaction, suivi de documents budgétaires et comptables - gestion comptable : factures de fonctionnement et d'investissement - suivi des projets et des investissements de la collectivité - participation aux conseils municipaux (1 fois par mois) MISSIONS COMPLÉMENTAIRES : - Assurer l'accueil du public : être en mesure de répondre et de donner suite aux demandes et dossiers les plus urgents en l'absence de la collègue (congés annuels ou autre) - Fonctionnement de l'association foncière - Gestion de l'agence postale en l'absence de la collègue (congés annuels ou autre) - accueil des stagiaires
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assister et conseiller les élus
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Cadre réglementaire de la délégation de service public
- Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Code des marchés publics
- Comptabilité publique
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Gestion des affaires générales :
- Gérer les ressources humaines
- Logiciels comptables
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Politiques publiques
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Système d'information et de communication
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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