Assistant / Assistante de direction (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 191NXLZ
Assistant / Assistante de direction (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Identification du poste Emploi repère : Assistante de direction Classification: - Filière : Support - Catégorie : Technicien/Agent de maîtrise Rattachement hiérarchique: Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale de la FNAAFP. 2. Missions principales Gestion administrative et logistique - Assurer l'accueil physique et téléphonique au siège de la Fédération. - Gérer les agendas et l'organisation des réunions. - Rédiger, mettre en forme et diffuser les courriers, comptes rendus, notes d'information et documents internes. - Suivre les dossiers en lien avec les différentes instances. - Suivre les dossiers des associations adherentes. - Gérer la logistique de la Fédération (achats de fournitures, matériels, reservations diverses.). Organisation et gestion des formations - - Coordonner la mise en place des sessions de formation, de la planification à l'évaluation. - - Gérer les inscriptions, convocations, supports de formation, émargements et bilans pédagogiques. - - Assurer le lien avec les organismes de formation partenaires. - - Mettre en œuvre des actions de formation à destination des adhérents, notamment sur la maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, outils collaboratifs en ligne.). - Participer à l'amélioration continue de l'offre de formation en recueillant les besoins et en assurant un suivi qualitatif. Gestion comptable et financière - Préparer les pièces comptables, saisir les factures et les règlements. - Suivre la trésorerie, les dépenses, et les engagements budgétaires. - Collaborer avec le cabinet comptable et la Trésorière pour la préparation des bilans et situations financières. - Suivre les subventions, conventions de financement, et leur justification. Organisation des instances et événements - - Organiser les Conseils d'Administration, Bureaux, Assemblées Générales, et journées à destination des directeurs et présidents. - - Gérer l'aspect logistique, l'envoi des convocations, la préparation des documents et des comptes rendus. - - Organiser les colloques, séminaires et événements fédéraux, en coordonnant les aspects logistiques, administratifs et techniques et en lien avec l'équipe fédérale. 3. Relations de travail Liens internes : - - La Secrétaire générale - - Les salariés de la FNAAFP - - Les membres de la gouvernance Liens externes : - - Les associations adhérentes de la FNAAFP - - Les partenaires institutionnels et opérationnels - - Le cabinet comptable - - Les prestataires de services et organismes de formation 4. Conditions et lieu de travail Poste basé au siège social de la FNAAFP. Possibilité de déplacements ponctuels pour les événements ou formations. 5. Compétences et qualités requises Compétences techniques : - - Excellente maîtrise des outils bureautiques (pack Office et notamment EXCEL, logiciels de visioconférence, outils de gestion de planning). - - Bonne connaissance des procédures comptables de base et de gestion financière. - Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse. - - Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle et à respecter les échéances. Qualités personnelles : - - Rigueur, sens de l'organisation et autonomie. - - Capacité à anticiper, prioriser et s'adapter. - - Aisance relationnelle, sens du service et de la discrétion. - - Esprit d'équipe et capacité à travailler dans un environnement associatif. - - Sens de l'initiative , proactivité et polyvalence.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
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