Assistant de copropriétés (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 191PJKK
Assistant de copropriétés (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Pour mieux servir nos clients et renforcer nos équipes, nous recherchons, pour le Pôle Immobilier au sein de la Direction Locative, Immobilière et Sociale, un (e) Assistant (e) de copropriétés H/F en CDI. Mission principale Vous assurerez le suivi des affaires courantes des copropriétés gérées par le syndic professionnel de C'Chartres habitat. Activités Gestion administrative : - Rédaction et envoi des convocations d'assemblées générales (AG), PV de réunions - Suivi des dossiers copropriétaires : gestion des demandes, informations courantes - Rédaction des courriers pour les copropriétaires et les partenaires extérieurs - Rédaction de notes de rappel à destination des résidents de nos copropriétés - Seconder la référente lors de la préparation des assemblées générales et pour la tenue des assemblées générales en cas de nécessité - Tenue des conseils syndicaux - Archivage des documents légaux Relation avec les copropriétaires et prestataires : - Accueil téléphonique et réponse aux demandes techniques et administratives. - Organisation et réalisation des visites de terrain avec la référente et le gestionnaire technique si nécessaire - Coordination des actions avec le gestionnaire technique syndic pour le suivi des dossiers travaux Appui comptable : - Préparation des budgets prévisionnels, suivi des comptes de copropriété en collaboration avec la comptable et le gestionnaire technique - Vérification des devis et factures en collaboration avec la comptable et le gestionnaire technique - Suppléance de la comptable en cas d'absence sur des tâches simples de comptabilité (encaissement, relances copropriétaires, consultations des comptes..) Respect des obligations légales : - Mise à jour du registre des procès-verbaux - Suivi des dossiers de diagnostics des copropriétés (DPE, PPPT, contrôles quinquennaux ascenseurs, audits énergétiques..) en collaboration avec le gestionnaire technique et la référente. Profil - Bac + 2 (BTS profession immobilière) ou expérience professionnelle significative avec un intérêt pour la comptabilité - Législation relative à la gestion des copropriétés - Notions de comptabilité privée - Capacité d'adaptation - Rigueur et sens de l'organisation - Bonne maîtrise de l'outil informatique - Polyvalence - Autonomie Rémunération Rémunération 2046.47€ bruts mensuels (sur 13 mois), négociation possible selon expérience Primes variables (520€ par an maximum en deux fois) Intéressement Nos avantages Possibilité de choisir une grille horaire 39h ou 40h avec acquisition de RTT (entre 23 et 28 RTT) Congés exceptionnels pour événements familiaux Acquisition des congés au prorata dès la fin de la période d'essai Souplesse horaire Prise en charge intégrale de la prévoyance Prise en charge à hauteur de 50% minimum de la mutuelle Tarif préférentiel pour certaines activités grâce au CSE (participation déjeuner, chèques vacances, cartes cadeaux.) CET utilisable sans condition d'ancienneté 30 jours de télétravail possible / an Parcours d'intégration et de formation Possibilité de louer rapidement un logement auprès de notre organisme si besoin. En cas de besoin ou de nécessité de service, il pourra vous être demandé de réaliser une permanence soit au guichet d'accueil du pôle administratif, soit dans les locaux de l'agence immobilière de C'Chartres habitat, certains samedis matin et dans un maximum d'1 samedi matin par mois, selon un planning défini et qui sera communiqué 1 mois à l'avance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2046.47 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion immobilière Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OPH DE CHARTRES METROPOLE / C'CHARTRES H
50 à 99 salariés
Créé en 1924, notre organisme gérant plus de 6100 logements a développé au fur et à mesure des années diverses activités, notamment en proposant à ses locataires un parcours résidentiel afin de devenir propriétaires et une charte d'Accompagnement des Grands Seniors veillant à l'adaptation des logements pour les plus de 80 ans. C' Chartres Habitat s'engage en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.
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