Assistant / Assistante de direction 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 191PJWR
Assistant / Assistante de direction
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 24 avril 2025
Rattaché.e à la Responsable administrative et financière, l'assistant.e de direction participera aux missions suivantes : → Gestion RH : EVP, entrées, sorties, social, déplacements des salariés, notes de frais, formation, gestion et validation des temps de travail des salariés, comptabilité analytique, DUERP, Affichage obligatoire. → Veilles juridiques (statutaires, droit social, droit du travail.), gérer et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire. → Gestion administrative courante de l'association (secrétariat, boîte mail agence.), organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l'information). → Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting, .). → Accueil et logistique des évènements professionnels (réunions, séminaires, conférences, .). → Services généraux : achats des fournitures, relations avec les fournisseurs et prestataires, gestion des locaux. → Organisation des instances, campagne de relance téléphonique, rédaction des comptes-rendus. → Tenue des registres des instances, registre du CSE. → Tenue de la comptabilité de l'association (en lien avec un cabinet comptable), paiement des fournisseurs, demandes de paiement. → Demandes de subventions, suivi des conventions PROFIL ET COMPETENCES TECHNIQUES → Formation minimale BAC+2/3 en assistanat de direction/manager, gestion administrative, gestion PME-PMI ; Gestion, Comptabilité. et expérience dans un poste similaire 5 ans minimum. → Maîtrise de la bureautique (pack Office) et compétences rédactionnelles. → Maîtrise des méthodes de classement et d'archivage. → Connaissance des techniques et outils de veille informationnelle et réglementaire. → Maîtrise de l'organisation d'événements. → Connaissances en gestion administrative, gestion du personnel, en comptabilité privé et publique, en gestion budgétaire, en droit du travail et législation sociale. COMPETENCES TRANSVERSALES → Sens de la confidentialité. → Organisation, rigueur et capacité à prioriser. → Esprit d'initiative, polyvalence, réactivité et autonomie. → Disponibilité, capacité à travailler dans des délais contraints. → Esprit de synthèse et d'analyse. → Sens de l'écoute et de la communication. → Aisance rédactionnelle. RATTACHEMENT Poste rattaché à la Responsable Administrative et financière. CONDITIONS D'ACCUEIL → Convention collective SYNTEC. → Annualisation du temps de travail avec RTT et flexibilité des horaires. → Rémunération : selon l'expérience. → Prime de vacances (en juin et en novembre). → Retraite supplémentaire. → Tickets restaurant (valeur faciale 10 € dont 60% à la charge de l'employeur). → Prise en charge de 50% de l'abonnement de transport en commun domicile local-travail. → Mutuelle. CANDIDATURE Le dossier de candidature doit comprendre : → Une lettre de motivation. → Un CV. → Tous documents de présentation jugés utiles par le candidat.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Connaissance pratique de la comptabilité générale
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités d'architecture
Employeur
AGENCE D'URBANISME CLERMONT MASSIF CENTR
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://audcm.org
L'Agence d'Urbanisme Clermont Massif central (AUCM) est une association loi 1901 comprenant plus d'une vingtaine de collaborateurs formant une équipe interdisciplinaire - géographes, urbanistes, politistes, sociologues, statisticiens, géomaticiens, etc. - pleinement engagée auprès de ses territoires adhérents1 pour répondre aux enjeux d'urbanisme, d'aménagement et d'adaptation au changement global du Massif central.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
gestionnaire de formation en alternance H/F
63 - CLERMONT FERRAND
Tu souhaites préparer un BTS Support d'Action Managériale tout en te formant sur le terrain ? Nous avons le poste qu'il te faut ! Nous recrutons pour un service administratif public un(e)...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction / Comptable (H/F)
ALL RH - 63 - ROMAGNAT
ALL RH recherche pour l'un de ses clients son/sa Assistant de direction / Comptable H/F. Vos missions : Accueil physique et téléphonique Administration du personnel (salariés +...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction Solidarités (H/F)
CA AGGLO PAYS D'ISSOIRE - 63 - ISSOIRE
Pour l'exercice de sa compétence en matière de solidarités, l'établissement recherche un Assistant de direction Solidarités H/F. Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur Solidarités,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administrative et comptable pour Service Financier (H/F)
63 - Beaumont
Nous recherchons notre futur Assistant(e) administrative pour notre Service Financier en entreprise H/F, pour rejoindre notre équipe et contribuer au bon fonctionnement de nos opérations, notamment...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction bilingue (H/F)
LES PLOMBIERS DES COMBRAILLES - 63 - Puy de Dôme
Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Unité - SOS cartes (H/F)
Groupe AVEM - 63 - CLERMONT FERRAND
Rattaché(e) à Ludovic, Responsable du service SOS cartes au sein de notre filière SOS paiement ; qui assure la prise en charge des appels d'urgences liées aux cartes bancaires des clients du Crédit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION DE LA DIRECTION DES BATIMENTS ET DE LA PERFORMANCE ENERGETIQUE (H/F)
63 - Puy de Dôme
Référence CSP: O063250/401396821 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
63 - ST GENES CHAMPANELLE
Afin de nous accompagner dans la gestion et l'exploitation du circuit de Charade (63), nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction. Rattaché(e) à la Direction du Circuit vous participerez à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (F/H) - CLERMONT AUVERGNE METROPOLE (H/F)
63 - Puy de Dôme
Référence CSP: O063250/401396352 Au sein de la Direction de l'Ingénierie d'Aménagement et de Mobilité (DIAM), regroupant 6 services, vous évoluerez au sein du service administratif et financier qui...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant direction H/F
DACHSER France - 63 - ARTONNE
Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction clients sont des valeurs cardinales pour Dachser, nos équipes agissent au quotidien au coeur des agences, en tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)