Responsable pôle d'assistance bureautique et informatique (H/F) 54 - VANDOEUVRE LES NANCY
Offre n° 191PKVX
Responsable pôle d'assistance bureautique et informatique (H/F)
54 - VANDOEUVRE LES NANCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
L'INRS, référent national en santé et sécurité au travail (580 collaborateurs), met à profit ses ressources pluridisciplinaires pour déployer la prévention des risques professionnels dans les entreprises. Votre environnement de travail : Au sein d'un département Informatique et Système d'Information d'une trentaine de collaborateurs, le pôle Assistance - Formation - Bureautique de l'INRS est en charge de la gestion du parc des équipements informatiques mis à disposition du personnel INRS (acquisition, renouvellement, déploiement, mise à jour) et du maintien du bon fonctionnement des postes de travail. Il apporte également une assistance aux utilisateurs pour tout sujet relatif aux équipements informatiques, aux services et aux logiciels constitutifs du poste de travail. Vos missions : Management - Gestion administrative : - Piloter et animer une équipe de 5 à 6 techniciens repartie sur 2 sites (Paris et Vandoeuvre les Nancy) : organisation, répartition de l'activité, entretiens annuels, gestion des compétences, ... - Gérer et suivre le budget annuel : achats, négociations, contractualisations, ... Gestion des équipements et mise en oeuvre auprès des utilisateurs : - Gérer et maintenir le parc matériel (+ de 1200 postes : portables, fixes, scientifiques, majoritairement équipés en Windows et une vingtaine de Macintosh), - Gérer la flotte des appareils mobiles et des équipements de téléphonie fixe, - Gérer et maintenir le parc logiciel (400 références) : gestion des licences, déploiement et mise à jour, - Piloter et assurer l'assistance technique aux 650 utilisateurs : gestion des incidents et des demandes de services via l'outil de ticketing EasyVista, - Gérer l'activité de formation aux logiciels bureautiques et aux outils du poste de travail, contribuer aux formations bureautiques et créer des supports pédagogiques, - Piloter le catalogue de services et s'assurer du respect des SLA (Service Level Agreements), - Participer à la détection et au traitement des incidents d'exploitation et de sécurité des équipements, - Participer à la démarche d'information et de communication à destination des utilisateurs. Mise en oeuvre de la sécurité et de la qualité : - Mettre en oeuvre la politique de sécurité du système d'information PSSI et participer au renforcement des pratiques de cybersécurité, - Effectuer le reporting sur les activités et gérer les indicateurs de performance, - Contribuer à la gestion qualité des activités et à l'amélioration continue des processus. Rattachement : Au chef du département Informatique et Système d'Information Formation : Bac+3/4/5 - Informatique, Support et assistance informatique, système d'information ou gestion de parc IT Expérience : 10 ans minimum dans une fonction similaire Compétences requises : - Connaissance de l'écosystème Microsoft et Apple, - Maîtrise des outils de gestions de parc : EasyVista ou similaires - Maîtrise des bonnes pratiques ITIL pour la gestion des incidents, - Excellentes compétences en résolution de problèmes, - Connaissance avancée des outils HCL Notes/Domino et Cisco Webex/Jabber, - Utilisation d'outils de support à distance. - Compétences appréciées : connaissance des outils HCL Notes/Domino et Cisco Webex/Jabber, pratiques d'achat dans un contexte de marchés publics. Qualités recherchées : Sens du service client développé, pédagogie, grande capacité d'écoute, et excellent relationnel sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste. Est également attendue la capacité à gérer des situations urgentes, à gérer les priorités, à agir avec autonomie, méthode et rigueur. Langue(s) : Bon niveau d'anglais (B2, TOEIC 750+) Déplacements fréquents sur Paris.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A partir de 52 k€ bruts/annuels
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique H/F
Equasens - 54 - Villers-lès-Nancy
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d'Information vous intégrez l'équipe support aux utilisateurs dans un environnement technique varié, évolutif et multi plateformes. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support logiciel (H/F)
54 - VILLERS LES NANCY
Description du poste : Mission Vous êtes tombé sur la bonne offre d'emploi à Villers-lès-Nancy ! Fini de chercher vous avez trouvé : une véritable carrière, avec l'accompagnement, les formations, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support technique hot line en informatique (H/F)
54 - NANCY
Description du poste : En tant que Technicien Helpdesk Niveau II, vos missions principales seront : · Assistance aux utilisateurs, . Prendre en charge les appels et mails reçus au Helpdesk, · Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinerant H/F
Sodexo - 54 - NANCY
POSTE : Technicien de Maintenance Itinerant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien de maintenance itinérant F/H pour pour intervenir sur nos sites situés à Nancy idéalement, des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Noremat - 54 - LUDRES
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Profil et compétences Passionné de mécanique, hydraulique ou électricité sur des agroéquipements ou du matériel de travaux publics? Vous disposez d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Export H/F
Noremat - 54 - LUDRES
POSTE : Technicien SAV Export H/F DESCRIPTION : Profil et compétences Passionné de mécanique, hydraulique ou électricité ?Vous disposez d'une formation et d'une expérience de 2 ans minimum dans ces...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Hayons Elevateurs H/F
Adecco - 54 - LUDRES
POSTE : Technicien de Maintenance Hayons Elevateurs H/F DESCRIPTION : Votre mission Vous êtes passionné·e de mécanique et vous aimez le travail bien fait ? Rejoignez une équipe dynamique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Itinerant SAV - Secteur Nord est H/F
FAYAT CLEANTECH - 54 - NANCY
POSTE : Technicien Itinerant SAV - Secteur Nord est H/F DESCRIPTION : Pour renforcer notre service après-vente, nous recherchons un Technicien Itinérant SAV H/F passionné et qualifié pour notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien d'Atelier - SAV H/F
Randstad - 54 - PONT A MOUSSON
POSTE : Technicien d'Atelier - SAV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la location de matériels de manutention un(e) Technicien(ne) d'atelier SAV...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)