Gestionnaire administratif Action Sociale (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 191PLBT
Gestionnaire administratif Action Sociale (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 avril 2025
La Caisse d'allocations familiales des Yvelines est un organisme de droit privé chargé d'une mission de service public. Elle appartient à la branche Famille du régime général de la Sécurité sociale. La Caf des Yvelines soutient plus de 255 400 allocataires pour un budget total de plus d'1,4 milliard d'euros de prestations légales et plus de 160 millions d'euros en action sociale. Aux côtés des familles yvelinoises. Les 600 collaborateurs de la Caf des Yvelines accompagnent chaque jour les familles yvelinoises dans toutes les étapes de leur vie. La Caf des Yvelines propose une offre globale de service au plus près des besoins des familles, en assurant le versement des prestations légales et la mise en place d'une politique d'action sociale. Les services de la Caf sont répartis sur 2 sites : le siège (Versailles) et 1 agence (Mantes-la-Jolie). Au sein du secteur des aides financières collectives dédié au paiement des aides (prestation de service) à destination des structures et établissements intervenant sur le champ de la petite enfance, l'enfance, la jeunesse l'animation de la vie sociale (crèches, accueils de loisirs, centres sociaux...), vous serez en charge de la gestion des prestations de service. Missions : En lien avec la responsable du secteur Expertise et Contrôle Action Sociale, vous aurez pour missions principales d'organiser le recueil des informations administratives nécessaires à la constitution du dossier de financement du partenaire (association, collectivité territoriale, entreprise) : - Préparer les conventions financières et en assurer le suivi - Analyser la cohérence des données transmises - Contrôler les pièces justificatives obligatoires pour la liquidation de l'ensemble des aides financières - Contacter par téléphone les partenaires si nécessaire - Réaliser les paiements dans le logiciel interne (SIAS AFC) - Assurer la tenue des fichiers, échéances, courriers, dossiers. Compétences : Les compétences et qualités recherchées pour ce poste sont les suivantes : - Posséder un bon relationnel et des aptitudes à communiquer avec les partenaires, - Être capable de maîtriser une réglementation complexe et d'appliquer des procédures formalisées (notamment les procédures comptables), - Être rigoureux(reuse), organisé(e) et doté(e) de bonnes capacités d'analyse, - Travailler en équipe au sein du secteur mais également entretenir et développer des relations transversales avec les interlocuteurs des autres services (stratégie partenariale, comptabilité, aide au pilotage AS .), - Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word). Formation : De niveau Bac à bac +2. Conditions particulières : Le salaire est de 1808 euros bruts mensuel sur 13 mois (niveau 3 de la convention collective de la Sécurité sociale). Contrat à temps plein (au choix du candidat/de la candidate 36h ou 39 h par semaine). Engagée dans une politique de qualité de vie au travail, la Caf des Yvelines propose un certain nombre d'avantages : parcours d'intégration attentionné, remboursement de l'abonnement transport à 75%, forfait mobilité durable, RTT, carte chèque déjeuner, complémentaire santé, remboursement des frais de déplacement, CSE, horaires variables et télétravail (de 1 à 3 jours par semaine selon les fonctions). Dans le cadre de sa politique de diversité, la Caf des Yvelines ouvre ses offres d'emploi à toutes les candidatures Le PROCESSUS DE RECRUTEMENT - Entretien téléphonique avec un interlocuteur RH pour les candidatures retenues sur dossier. - Un entretien manager/ RH en présentiel à Versailles. - Prise de poste prévue début juin. Vous avez envie de nous rejoindre ? Envoyez- nous votre candidature (cv, lettre de motivation), au plus tard le 12/05/2025, via le lien: https://jobaffinity.fr/apply/s5znpefm1zijej88l1 Les candidatures qui ne seront pas transmises via le lien Jobaffinity ne seront pas étudiées.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Travail en journée
- Salaire
- Chèque repas
- 1808 euros sur 13 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifs
- Contrôler la conformité des données
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Guide des bonnes pratiques de l’organisation
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé administratif d'exploitation H/F - AEROMIN
ADM - 95 - GOUSSAINVILLE
ADM - Acteurs de la Distribution Multi Températures - vous accompagne dans toutes vos opérations de transports ! Situés à Goussainville (95), en périphérie nord de la région parisienne, lieu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif polyvalent (F/H)
95 - ROISSY EN FRANCE
Recrutement immédiat pour une prise de poste au 8 septembre 2025. Date limite d'envoi des candidatures le 05/05/2025. La direction interrégionale (DI) de Paris-Aéroports met en œuvre les opérations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
employé de bureau H/F
CRIT INTERIM - 78 - GUITRANCOURT
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la gestion des déchets, un employé de bureau pour une mission en intérim d'une durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Médiateur social et numérique (H/F)
POINT INFORMATION MEDIATION - 77 - CHELLES
CONTRAT ADULTE RELAIS : ne pas postuler sur ce poste si vous n'avez pas toutes les conditions suivantes cumulées : - Vous êtes demandeur d'emploi H/F - Vous avez plus de 26 ans - Vous résidez en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
AGENT DE VISITE (H/F)
YOUR NEW HOME - 75 - Paris
Rejoignez l'équipe en tant qu'Agent de Visite Immobilière (H/F) - Statut Indépendant uniquement. Vous recherchez une opportunité flexible pour compléter vos revenus ? Nous avons la solution ! À...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif au Pôle social (réf. 21301) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Service de la vie étudiante, rattachée à la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation : Faculté des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des avis d'échéances du Centre d'hébergement (H/F)
ASSOCIATION LES ESPACES D'AVENIRS - 93 - ST DENIS
Il/elle réceptionne, rédige les avis d'échéance, les bordereau de prêts et assure le suivi de la gestion locative globale. Il/elle saisit des informations et les met à jour en constituant des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
PANAME SERVICES - 93 - STAINS
Nous recherchons un agent administratif ou une agente administrative pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un maillon essentiel dans le bon fonctionnement de nos opérations quotidiennes....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CROUS DE L ACADEMIE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Le Crous de l'Académie de Versailles, établissement public administratif, recherche un(e) gestionnaire administratif(ve) pour le service DSE: Nature du contrat : CDD de 5 mois (avril à août...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Le LSI dispose d'un pôle Administration et Gestion ayant un rôle primordial pour le bon fonctionnement du laboratoire et l'accompagnement des personnels de recherche. Vous aurez donc pour rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)