Agent d'information et de recensement en lien avec tri des déc (H/F) 59 - LE QUESNOY
Offre n° 191PMDW
Agent d'information et de recensement en lien avec tri des déc (H/F)
59 - LE QUESNOY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Vous informez et incitez les habitants à trier correctement l'ensemble de leurs déchets, afin d'optimiser la qualité et la quantité des matériaux à recycler en fin de collectes. VOS MISSIONS: - Informer et sensibiliser les usagers, sur les consignes du tri, la prévention et la valorisation des déchets ménagers. - Développer la communication et mettre en œuvre des actions pour augmenter le nombre de « trieurs» et pour améliorer la qualité du tri et des ordures ménagères. Gérer les réclamations et les sollicitations des usagers. - Assurer le contrôle qualité des bacs de tri avant le passage du camion de collecte, identifier et remonter les problématiques et proposer des solutions correctives. - Gérer des bacs : constatation des casses et enregistrement des demandes sur l'outil numérique portatif (tablette, ordinateur), suivi des prestations des maintenances et des livraisons. Un véhicule de service, un ordinateur ainsi que des équipements de protection sont mis à disposition. COMPETENCES TECHNIQUES: - Connaissances techniques en matière de prévention des déchets, de modes de consommation et de préservation des ressources - Maitrise de la communication écrite et orale - Maitrise de l'outil informatique (traitement de texte, tableur, Excel.) et des nouvelles technologies (tablettes, internet .) - Savoir gérer les procédures d'accueil et renseigner les usagers
- Type de contrat
-
Saisonnier - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.00 Euros
- selon grille CAT C / Adjt Tech
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Environnement/animation/communicatioCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Animation environnement - environnement/animation/communicatio Cette formation est indispensable
Compétences
- Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …)
- Organisation du système sanitaire et social
- Organiser une médiation sociale
- Veiller sur l'environnement de la zone d'affectation (quartiers, lignes de bus, centres commerciaux, sorties d'école, ...)
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DU PAYS DE MORMAL
50 à 99 salariés
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