Directeur(trice) adjointe de l'Association Régie Urbaine (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 191PPFX
Directeur(trice) adjointe de l'Association Régie Urbaine (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
L'association a pour objet de faire participer les habitants a la vie et la gestion de leur territoire dans ses différentes dimensions - économique, sociale, culturelle, citoyenne... Créer et/ou développer des activités, marchandes et non marchandes, supports d'emplois et favorisant le parcours d'insertion des habitants les plus en difficulté et répondant aux besoins des habitants Faire vivre une gouvernance associative, participative et démocratique Contribuer à renforcer les liens sociaux dans les quartiers Agir pour le désenclavement des quartiers Contribuer au développement durable. Les activités et programmes de l'ARU : - Emploi : Agréments ACI et EI : 70 ETP soir environ 100 personnes en CDDI. Réparties sur 6 pôles d'activité économique. Confection textile éco-responsable Création et entretien des espaces verts Propreté urbaine et de locaux Revêtements murs et sols Garage solidaire Maraichage BIO et prestations viticoles Trois programmes : PLIE, PHC, cvg. Coordination du programme convergence charente. - Lien social : Actions diverses liées à la lutte contre la précarité menstruelle, d'éducation aux sexualités, éducation mécaniques, jardins solidaires et autres actions en réponse à des demandes d'habitants. Présentation de l'offre d'emploi : Sous l'autorité hiérarchique de la direction, la direction adjointe assure par délégation en étroite concertation et coopération l'ensemble des missions et tâches nécessaires - Missions : Piloter en concertation avec la direction l'ensemble des actions et projets de la régie. Rédiger et suivre les demandes de subventions et les renouvellements d'agréments en lien avec la direction. Monter en relation avec les encadrants techniques les réponses aux marchés publics et appels d'offres. Appui à la gestion administrative. Appui à la vie associative (CA, Elections internes, partenariat, procédures). Représenter l'association sur des secteurs ou dossiers précis par délégation du CA et de la direction. Représenter l'association d'une manière générale et assurer son bon fonctionnement durant les temps d'absence de la direction. -Mission spécifique en fonction du profil : Assurer la coordination de l'accompagnement socio professionnel : évolution des pratiques, soutien et formation des équipes, analyse des résultats, proposition d'évolutions tant sur le plan organisationnel que du suivi de ce secteur. OU : Assurer la coordination technique des différents supports d'activité : supervision et référent sécurité des chantiers, définition et suivi du plan d'investissement et de modernisation des outils de travail, gestion des besoins techniques formulés par les ETI. Contrat : CDI. Date d'embauche : A partir du mois de juillet adaptable en fonction de la disponibilité de la personne retenue. Entretien : courant juin Rémunération : selon la convention collective. Niveau 5 A ou B. Rémunération brute minimale à négocier selon expérience : 3310 euros. Formation : Bac + 3 et expérience de direction d'une petite structure. Ou Bac + 5 débutant accepté. Connaissance de la vie associative et des marchés publics. Une expérience de travail en quartier QPV serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3310.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Exp. exigée si BAC +3Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Avec expérience 1 an Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - Si BAC +5, débutant accepté Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Droit administratif
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer une situation de crise
- Législation sociale
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Piloter un dispositif d'action publique
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Prendre une décision et l'expliquer
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSOCIATION REGIE URBAINE
50 à 99 salariés
Association Régie Urbaine 10 Rue Louise de Marillac 16000 Angoulême
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)