Responsable Non Alimentaire (H/F) 17 - ST MARTIN DE RE
Offre n° 191PPTR
Responsable Non Alimentaire (H/F)
17 - ST MARTIN DE RE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2025
ENGP conseil, cabinet de recrutement, accompagne son client hypermarché ultra saisonnier, dans la recherche et l'intégration de son Responsable Non Alimentaire H/F, situé sur l'Île de Ré (17). En tant que Manager non alimentaire vous êtes en charge de la gestion du : Textile, Linge de maison, PEM-GEM, Vaisselle, Jouets, Plein-air, Sport, Bricolage, Piles, Ampoules, Accessoires cycle et auto, et Produits culturels. Missions : Commerce : - *Relation Client*: Participer à l'élaboration de la démarche relation client de son rayon et en être responsable. Accueillir, renseigner et conseiller les clients avec une attitude commerciale adéquate. Répondre aux demandes spécifiques et être chargé du bon déroulement et du suivi du SAV, - *Animations et Litiges*: Prendre en compte les litiges clients et proposer des solutions à sa hiérarchie. Proposer et planifier des animations après accord de la hiérarchie, - *Suivi des Produits*: Proposer des suppressions et créations d'articles à la direction. Gestion : - *Objectifs et Commandes*: Participer à la réalisation des objectifs de son rayon définis par la direction. Chiffrer les engagements des collections, des opérations saisonnières et promotionnelles. Valider et/ou passer les commandes de réapprovisionnement, du saisonnier, les commandes clients et traiter avec les fournisseurs référencés, - *Stocks et Livraisons*: Vérifier les livraisons et suivre les litiges fournisseurs. Maîtriser les stocks suivant les objectifs définis et gérer les consommables de son rayon, - *Inventaires et Lutte Anti-Démarque*: Organiser et contrôler les inventaires. Mettre en place les actions de lutte anti-démarque. Management : - *Organisation et Suivi du Rayon*: Être en charge de la bonne tenue, de la maintenance de son rayon et des têtes de gondoles. Mettre en place et suivre l'affichage de son secteur en termes de PLV/ILV. Suivre les planches de marchandisage et la théâtralisation des produits, - *Prix et Saisonnalité*: Mettre en place les prix de vente dans le respect de la politique tarifaire du magasin. Respecter l'assortiment en fonction de la saisonnalité et suivre l'évolution des technologies des produits, - *Équipe et Climat Social*: Contribuer au maintien d'un bon climat social et à la réalisation d'un travail de qualité. Organiser, suivre et contrôler le travail de l'équipe pour assurer le meilleur service client. Élaborer et suivre les plannings d'heures et de congés de son équipe, - *Formation et Information*: Animer son équipe de 2 à 4 collaborateurs, intégrer les nouveaux collaborateurs, organiser des réunions d'information, de motivation et de formation, et préparer l'évaluation de son équipe. Profil : Homme / Femme de terrain, organisé, dynamique, communicant, ayant un leadership, la culture du résultat, motivateur, à l'écoute de ses collaborateurs et de la clientèle. Vous avez le sens du commerce, de l'organisation, de la gestion et de l'orientation client. Vous êtes un manager pédagogue à l'écoute de votre équipe et vous êtes à l'aise avec l'informatique. Vous avez une bonne connaissance des divers produits et vous savez les mettre en valeur pour rendre le secteur attractif et vous aimez jouer avec les saisons. *Ce poste est fait pour vous* Pourquoi candidater : - Qualité de vie pro/perso, - Équipe liée et soudée, de la communication et de l'échange, - En cours de labellisation RSE, - Ancienneté élevée des salariés, - Zone géographique attractive. Contrat : CDI Statut : Agent de Maitrise Horaire : 36h75 Salaire : A partir de 2100 € Brut/Mois *13 Avantages : + Accord de participation + Prime sur objectifs + Heures supplémentaires payées + Avantages sur les achats + 13ème Mois
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H45 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27300.0 Euros sur 13.0 mois
- Participation/action
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter le plan d'implantation des articles
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Contrôler la mise en rayon des articles
- Définir des besoins en approvisionnement
- Déterminer des mesures correctives
- Identifier et gérer des invendus
- Merchandising / Marchandisage
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Organiser le traitement des commandes
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Superviser le stockage des produits
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
ENGP CONSEIL
ENGP conseil, cabinet de recrutement aux clients choisis pour leur qualité d'intégrateur et leur projet de développement.
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