Chef de service (H/F) - Service MJPM (H/F) 60 - MARGNY LES COMPIEGNE
Offre n° 191PQWQ
Chef de service (H/F) - Service MJPM (H/F)
60 - MARGNY LES COMPIEGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
L'APJMO recherche pour son service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs un Chef de service éducatif (F/H) pour son site de Margny-Lès-Compiègne. Membre de l'équipe de direction, vous aurez en charge notamment les missions suivantes : - Animer et coordonner une équipe d'une dizaine de délégués MJPM (Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs) et de trois assistants - Assurer un appui technique auprès de l'équipe de délégués MJPM qui lui est confiée, de nature à améliorer les conditions d'exercice des missions des MJPM en corrélation avec les objectifs des différentes mesures de protection - Assurer le contrôle, la supervision, le reporting et l'organisation des activités des délégués MJPM et de leurs assistants - Contrôler le respect des échéances et obligations légales (inventaires, DIPM, CRG et CRDD etc.) - Participer activement au développement des process et moyens mis à la disposition des délégués MJPM et de leurs assistants pour l'accomplissement de leurs missions - Fédérer et mobiliser ses équipes - Promouvoir les outils de la loi 2002-2 et les référentiels de la HAS propres au secteur de la PJM - S'impliquer dans la démarche qualité et dans le processus d'amélioration continue de la qualité - Garantir des relations opérationnelles et optimales avec les partenaires (Juges, collectivités territoriales, MDA, DAC, etc.) - Être garant de la qualité du service rendu dans le cadre des orientations fixées par la Direction, dans le respect du projet associatif et du projet de service - Mener avec les délégués MJPM et leurs assistants les entretiens de toutes natures : entretiens techniques, entretiens annuels, entretiens professionnels - Participer activement au processus de recrutement - Plus généralement, assumer les fonctions hiérarchiques relativement aux personnes composant son équipe - Participer aux projets mis en place par l'association, notamment dans le champ de la protection juridique des majeurs Profil recherché - Compétences requises : o Savoirs : Connaissance des textes régissant la Protection Juridique des Majeurs Connaissance des dispositifs de protection sociale Connaissance des techniques de management d'équipe o Savoir-faire : Savoir analyser des situations au regard des objectifs assignés Savoir maîtriser l'outil informatique Savoir gérer ses priorités Savoir rédiger Savoir rendre compte Savoir animer et fédérer l'ensemble d'une équipe Savoir conduire un projet o Savoir être : Savoir être organisé Savoir être autonome Savoir être à l'écoute Savoir être force de proposition en adéquation avec les éléments du projet de Service Avoir un bon relationnel - Diplôme et formation : Diplôme de niveau 6 et plus - Complété idéalement du CNC MJPM et du CAFERIUS - Expérience : 5 ans minimum dans le domaine de la Protection Juridique des Majeurs - Horaires de travail o Travail en journée o Du lundi au vendredi - Avantages titres restaurant - Ségur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3067.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - licence Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - caferuis
Compétences
- Autonomie et organisationCette compétence est indispensable
- Ecoute et disponibilitéCette compétence est indispensable
- Fédérer ses équipesCette compétence est indispensable
- Soutien technique des équipesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
APJMO
10 à 19 salariés
Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur : https://www.apjmo.org Ou adressez-nous directement votre CV et votre lettre de motivation sur : recrutement@apjmo.org Mme AGATHE MERCIER
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)