Secrétaire de mairie (H/F) 80 - Briquemesnil-Floxicourt
Offre n° 191PSZN
Secrétaire de mairie (H/F)
80 - Briquemesnil-Floxicourt - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Plus importante intercommunalité des Hauts de France par son nombre de communes, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (40 000 habitants, 119 communes, 900 km², 650 agents) se distingue par son intégration très forte, son rôle majeur en matière d'attractivité et sa diversité des projets et services gérés. La CC2SO recrute un Secrétaire de mairie H/F Pour la commune de Briquemesnil Floxicourt Temps non complet - 11h hebdomadaire CDD 1 an La candidature (lettre de motivation et CV) doit être adressée au Président avant le 26 Mai 2025 VOS MISSIONS Mettre en œuvre, sous les directives des élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale. Organiser les services de la commune, élaborer le budget et gérer les ressources humaines. VOS ACTIVITES Assister et conseiller les élus Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques, tenue de la comptabilité Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables Préparer les actes d'état civil et rédiger les délibérations et arrêtés du maire Accueillir et renseigner la population Mettre à jour des tableaux de base de données. Tenir à jour le fichier électoral Assurer la gestion du cimetière COMPETENCES TECHNQIUES REQUISES Connaissances techniques en matière de gestion RH secteur public, de comptabilité et de gestion budgétaire, juridiques (gestion actes d'état civil, marchés publics), du cadastre Connaissances techniques en matière de sécurité des bâtiments, en matière de responsabilité juridique et pénale sur la gestion des équipements et matériels Outils informatiques bureautiques de type Word, Excel, Power point, applications métier Procédures internes Qualités rédactionnelles QUALITES REQUISES Esprit d'initiative Qualités organisationnelles Qualités relationnelles (écoute, conseil, médiation conflits) Discrétion et confidentialité Rigueur CONDITIONS D'ACCES ET CONTRAINTES DU POSTE Expérience exigée en secrétariat de mairie : 3 ans minimum Diplôme requis : Bac secrétariat / BTS Assistante gestion Horaires du poste : Le samedi matin Avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux et commissions Devoir de réserve et sens du service public Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 11H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent - SPECIALITE SECRETARIAT Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - BTS ASSISTANT GESTION
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :Cette compétence est indispensable
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanismeCette compétence est indispensable
- Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régionalCette compétence est indispensable
- Documenter un problème publicCette compétence est indispensable
- Droit publicCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre l'action des pouvoirs publics dans le cadre de projets culturels, de développement durable, d'habitat, de jeunesse, de transportCette compétence est indispensable
- Politiques publiquesCette compétence est indispensable
- Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contratsCette compétence est indispensable
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civilCette compétence est indispensable
- Règles d'urbanismeCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publicsCette compétence est indispensable
- Système d'information et de communicationCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic territorial
- Secrétaire de mairie (DU)
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC SOMME SUD-OUEST
500 à 999 salariés
Née en 2017 de la fusion de 3 communautés de communes, la CC2SO (Communauté de Communes Somme Sud-Ouest) regroupe 119 communes et 39 000 habitants dont 3200 élèves. Ce vaste territoire à dominante rurale se caractérise par une faible densité de population (42 hab/km²). La CC2SO dispose des compétences suivantes : Petite Enfance Jeunesse Vie scolaire Bien vieillir Culture et loisirs Mobilité Aménagement Développement économique Environnement Mme Céline Lesueur
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