Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 07 - AUBENAS
Offre n° 191PXZL
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
07 - AUBENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
La Caf de l'Ardèche fait partie du réseau des 101 Caf qui forment, avec la CNAF, la branche Famille de la Sécurité Sociale. Elle est un organisme de droit privé à compétence départementale et assure une mission de service public. La Caf de l'Ardèche compte 59 207 allocataires au 31 décembre 2024, et ce sont près de 204 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service des familles et des partenaires sur l'ensemble du département, mais aussi dans le cadre de services mutualisés pour le compte d'autres Caf. La Caf de l'Ardèche recherche pour la rentrée de septembre un(e) alternant(e) en Ressources Humaines (3ème année Licence) en contrat d'apprentissage. L'Apprenti en Ressources Humaines (F/H) sera rattaché à la Responsable RH et aura pour missions de participer à l'ensemble des missions du service RH : 1/ Recrutement : diffusion des annonces, réponses aux candidats, participation aux entretiens sur les deux sites principaux (Aubenas et Annonay). 2/ Développement RH : - Participation à l'intégration des nouveaux salariés, - Développement de la marque employeur - Mise à jour du livret d'accueil - Contribuer à la dynamique de la Qualité de Vie au Travail, - Participer à divers projets RH 3/ Relations Sociales : - Préparation des documents pour le CSE et participation aux réunions avec la Direction, - Préparation des réunions avec les délégués syndicaux, suivi des accords et participation aux réunions. - Mettre à jour le bilan social 4/ Administration du personnel : - Rédaction des contrats de travail et avenants. - Rédaction des attestations demandées par les salariés, - Préparation des éléments de paie à transmettre au SNGP (service national gestion paie), - Suivi des périodes d'essai, - Soutien sur le process des visites médicales, suivi des arrêts maladie, - Suivi des congés, des RTT et des compteurs horoquartz, - Apporter des réponses par mail aux salariés, - Classement, archivage et mise à jour des dossiers du personnel. Compétences attendues : Juridique, Droit du travail Autonomie, dynamisme et aptitude relationnelle forte Sens de l'écoute, sens du secret professionnel Rigueur et aptitude au travail en équipe Force de proposition Faire des reportings réguliers à la tutrice Maitriser des outils bureautiques + Office 365 (outils collaboratifs Teams). Salaire : selon la grille d'apprentissage + Horaires variables + carte chèque déjeuner (valeur unitaire 11,52€) + intéressement + mutuelle et prévoyance +Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50% +Activités sociales et culturelles du CSE + Forfait mobilités durables + Qualité de vie au travail avec des espaces de travail conviviaux et agréables ; + équilibre de vie professionnelle et personnelle grâce à des horaires flexibles à moduler entre les plages d'horaires fixes et variables ; Temps de travail : rythme d'alternance souhaité : 1 semaine d'école et 3 semaines en entreprise par mois. Prérequis : être étudiant en Ressources Humaines Permis B Contact : Julie TEULADE, Responsable des Ressources Humaines (04 75 35 75 09) Pour postuler : Lettre de motivation personnalisée + CV + planning d'alternance et plaquette de l'école à adresser par e-mail avant le 12 mai 2025 : recrutement-caf07@caf07.caf.fr (toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte). Examen des CV et lettres de motivation + Entretien avec un jury prévu le 16 mai 2025 à Aubenas
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon la grille d'apprentissage
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Définir des besoins en développement des compétences
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Gestion administrative du temps de travail
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Suivre le traitement des relations avec des instances légales
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF DE L ARDECHE
100 à 199 salariés
La Caf de l'Ardèche fait partie du réseau des 101 Caf qui forment, avec la CNAF, la branche Famille de la Sécurité Sociale. Elle est un organisme de droit privé à compétence départementale et assure une mission de service public. La Caf de l'Ardèche compte 59 960 allocataires et 220 salariés au 31 décembre 2022. Merci d'adresser votre candidature personnalisée (CV + lettre de motivation personnalisée obligatoire) uniquement par mail à : recrutement-caf07@caf07.caf.fr Mme Julie TEULADE
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