Assistant administratif et commercial (H/F) 05 - GAP
Offre n° 191PYTC
Assistant administratif et commercial (H/F)
05 - GAP - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
La Société Coopérative Arbres et Techniques recherche un Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) H/F ! MISSIONS DU POSTE : Au sein de la SCOP Arbres et Techniques, sous la responsabilité des co-gérants qui sont ses supérieurs hiérarchiques, l'Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) assure l'appui administratif et commercial de l'entreprise et participe également à son développement et à son bon fonctionnement. Il/Elle assure l'interface avec les interlocuteurs internes (commerciaux, responsables RH et Comptable) et externes (clients, cabinet comptable, fédération du BTP.) de l'entreprise. Il/Elle effectue les tâches présentées ci-dessous : Responsabilité : L'Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) intervient sous la responsabilité des co-gérants et en délégation des membres du bureau (Commerciaux, Responsable Administrative et RH et Responsable Administrative et Comptable), qu'il/elle seconde dans l'exécution de leur travail. Autonomie : L'Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) est autonome sur son poste de travail. Si les conditions matérielles et/ou physiques ne sont pas réunies pour y parvenir, elle doit en référer aux co-gérants. Il/elle travaille en collaboration avec les autres membres du bureau. ASSISTANAT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL : - Accueil physique et téléphonique du public (prospects, clients, fournisseurs) et mise en relation avec l'interlocuteur pertinent. - Planification et gestion des rendez-vous des commerciaux. - Gestion de la boîte email générique et transmission des emails reçus à l'interlocuteur pertinent. - Saisie des devis et envoi aux clients. - Réception et gestion des devis accordés en suivant la procédure interne. - Relance des devis. - Mise en forme et correction orthographique des rapports d'études, dossiers divers. - Création des palettes végétales. - Contribution à la bonne circulation de l'information au sein de l'entreprise. - Enregistrement, classement et/ou transmission de documents. COMPTABILITE : Appui ponctuel aux tâches comptables : - Etablissement des factures clients (logiciel Dreamflore + ACCES Sap) et envoi par email ou courrier. - Enregistrement des acomptes / paiement factures et suivi paiement ACCES Sap. - Etablissement et dépôt des remises de chèques en banque. - Classement de documents comptables. COMPETENCES TRANSVERSALES - Aisance orale et rédactionnelle, bon niveau d'orthographe. - Capacité d'organisation et de priorisation des tâches. - Fiabilité et qualité du travail. COMPETENCES TECHNIQUES - Connaissance des notions de base en comptabilité. - Bon niveau d'utilisation des logiciels de bureautique. COMPETENCES RELATIONNELLES - Relation avec les gérants. - Relation avec le pôle administratif. - Relation avec les clients. - Intégration des valeurs de l'entreprise. - Capacité à travailler en équipe et aisance relationnelle. La présence sera souhaitée sur 24h hebdomadaires, du lundi au vendredi, tous les matins et le vendredi après-midi. La réception des candidatures est ouverte jusqu'au 11 mai 2025. Les entretiens des candidats sélectionnés se dérouleront IMPERATIVEMENT du 13 au 16 mai 2025, pour une prise de poste au 19 mai 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1390.48 Euros à 1462.24 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- CAP, BEP et équivalents - Administratif et/ou Commercial
- Bac ou équivalent - Administratif / Commercial
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)
- Techniques commerciales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services d'aménagement paysager
Employeur
ARBRES ET TECHNIQUES
10 à 19 salariés
Mme Coralie GAY-PARA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 05 - GAP
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (H/F)
SAMSE - 05 - Gap
Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
MS IMMOBILIER - 05 - GAP
En collaboration avec les dirigeants et le service TRANSACTIONS IMMOBILIERES de l'agence, vos missions s'articuleront autour de ces grands axes: - Traiter les appels téléphoniques, courriers et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Gestion Commercial H/F
U Magasins - 05 - EMBRUN
POSTE : Assistant Gestion Commercial H/F DESCRIPTION : Votre mission principale : Acteur clé du service commercial, vous participez à la gestion et au développement commercial de l'entreprise. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Sédentaire Gap H/F
Loxam - 05 - GAP
POSTE : Commercial Sédentaire Gap H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous êtes en charge de conseiller et proposer aux clients nos solutions de location de matériels, tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Super U - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
Super U - 05 - REMOLLON
Qui sommes nous ? Super U Remollon est un supermarché situé au cœur des Hautes Alpes. Ce magasin est construit dans une démarche de développement durable, permettant de donner du choix, au meilleur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Technicien informatique - Gap (H/F)
ISCOD - 05 - GAP
Description : L'ISCOD, un des leaders dans la formation en Digital Learning, recherche pourune entreprise spécialisée dans le développement et la fabrication de solutions de sécurité, un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV H/F
05 - ROUSSET
Lynx RH', cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients sur Rousset un(e) assistant(e) ADV dans le cadre d'un poste à pourvoir en CDI.Vos missionsSaisie et suivi des commandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Commercial (H/F)
CMAR PACA - 05 - GAP
RESPONSABILITÉS : La Chambre de Métiers et de l'artisanat Provence-Alpes-Côte d'Azur recrute un.e Conseiller.ère Commercial.e Formation au sein de la Direction Régionale Formation, qui contribue à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion commercial (H/F)
U Les Commerçants - 05 - EMBRUN
Votre mission principale : Acteur clé du service commercial, vous participez à la gestion et au développement commercial de l'entreprise. Actualise les informations commerciales (fiches articles,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)