Chargé d'attribution - gestion locative (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 191PZXX
Chargé d'attribution - gestion locative (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Au service des collectivités locales, de l'État et de La Poste, le groupe Poste Habitat, agile et à taille humaine, gère plus de 17 000 logements par le biais de ses 4 sociétés : - La maison-mère Toit et Joie - Poste Habitat en Île-de-France (15 000 logements) - Poste Habitat Rhône-Alpes - Poste Habitat Provence - Poste Habitat Normandie. Proche de nos locataires et de nos territoires, nous leur apportons des réponses ajustées au plus près de leurs besoins. Cette proximité, nous la faisons également vivre au sein de nos équipes : nous accordons une grande importance au développement professionnel - mais aussi personnel - de nos collaboratrices et collaborateurs. Nous recrutons des Chargés(ées) d'attribution - gestion locative pour une mission essentielle : faciliter l'accès des ménages au logement locatif social et assurer le suivi de la relation client. MISSIONS Rattaché.e à la Responsable du pôle Gestion Locative, en complète autonomie, sur un périmètre de 1.300 à 1.500 logements, vos principales missions seront les suivantes : - Assurer la mise en location des logements, dans le respect des procédures et de la règlementation en vigueur, en limitant le temps de vacance - Instruire les dossiers de candidature des demandeurs de logement et présenter leur dossier en commission d'attribution - Assurer l'accueil des nouveaux locataires et les actes courants de gestion locative (vie du bail) dans le respect des engagements de qualité de service de la société. Plus précisément, vos missions consisteront à : *Gestion des attributions : - Informer le réservataire de la vacance de logement - Informer les demandeurs sur les procédures d'attribution et la recevabilité de leur candidature - Le cas échéant, selon les secteurs et les enjeux des territoires, rechercher des candidats et mettre en place des actions commerciales - Faire constituer puis instruire les dossiers de candidature - Analyser la situation des demandeurs et contrôler les pièces, le cas échéant en menant des entretiens - Présenter une synthèse de la candidature en CALEOL et informer les demandeurs de la décision de la commission *Gestion des actes courants de gestion locative (vie du bail) de l'entrée à la sortie du locataire - Assurer l'accueil du nouveau locataire, préparer et faire signer le contrat de location (bail et annexes) ; compléter les demandes d'aides (APL/AL) - Créer le compte client, saisir les mandats SEPA, vérifier la première facturation et assurer un suivi pendant les six premiers mois du bail - Suivre les conventions d'occupation précaires et les baux et glissants - Traiter les demandes de modifications de bail (en cas de mariage, divorce, décès.) ; préparer et faire signer les avenants - Traiter les enquêtes obligatoires (SLS et OPS) - Fournir les explications relatives au quittancement (facturation des loyers, régularisation des charges.) - Répondre aux demandes/réclamations des locataires - Traiter les demandes de congés et effectuer la liquidation du compte des locataires PROFIL De formation (bac+2/3), vous justifiez d'une expérience sur des fonctions similaires idéalement dans le logement social et dans la gestion locative. Doté(e) d'une forte autonomie, vous êtes reconnu.e pour votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec rigueur. Vous avez le sens du contact et de la relation client. Votre sens de l'organisation et votre réactivité ne sont plus à prouver. Vous appréciez travailler en équipe et vous souhaitez évoluer dans un organisme qui recherche en permanence l'amélioration et l'innovation. Vous disposez de bonnes connaissances de la réglementation relative à l'attribution des logements locatifs sociaux et à la gestion locative. Envie de contribuer à un projet à fort impact social ? Rejoignez-nous ! Postulez maintenant !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Arrêter les termes d'un contrat
- Collecter l'ensemble des justificatifs clients
- Connaissance des produits financiers
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO
100 à 199 salariés
Au service des collectivités locales, de l État et de La Poste, le groupe Poste Habitat, agile et à taille humaine, gère plus de 17 000 logements par le biais de ses 4 sociétés : La maison-mère Toit et Joie - Poste Habitat en Île-de-France (15 000 logements) Poste Habitat Rhône-Alpes Poste Habitat Provence Poste Habitat Normandie. Proche de nos locataires et de nos territoires, nous leur apportons des réponses ajustées au plus près de leurs besoins. Mme Marie BAPTISTE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
JOB DATING : CONSEILERS CLIENTELE PROFESSIONNELS (H/F)
CREDIT LYONNAIS - 75 - Paris (Dept.)
ORGANISATION JOB DATING JEUDI 15 MAI A FRANCE TRAVAIL MERCI DE TELECHARGER VOTRE CV A PARTIR DE L OFFRE POUR TRAITEMENT Vos missions : Accompagner et développer un portefeuille diversifié de clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Courtier / Courtière en prêts immobiliers (H/F)
TOTEM IMMO - 92 - LEVALLOIS PERRET
L'entreprise Créé par 3 passionnés du secteur, le groupe MyTotem est bien plus qu'un simple hub immobilier : c'est la première plateforme qui associe le courtage et la transaction immobilière. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Courtier / Courtière en prêts immobiliers (H/F)
TOTEM IMMO - 92 - LEVALLOIS PERRET
L'entreprise Créé par 3 passionnés du secteur, le groupe MyTotem est bien plus qu'un simple hub immobilier : c'est la première plateforme qui associe le courtage et la transaction immobilière. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
BRUCE - 95 - CERGY
Démarrez votre carrière dans la banque avec un leader du secteur ! Vous avez une première expérience commerciale concluante et souhaitez acquérir de nouvelles compétences dans le service client ?...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle commerciale (H/F)
MANPOWER - 77 - Brie-Comte-Robert
Manpower BRIE COMTE ROBERT recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Chargé de clientèle commerciale et logistique (H/F). Ce poste est basé à Brie Comte Robert...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle de banque (F/H)
RANDSTAD - 78 - Montigny-le-Bretonneux
En tant que Chargé(e) de Gestion Fin de Contrat, vous êtes responsable de la gestion des fins de contrat de financement (LOA/LLD), qu'elles soient anticipées ou non. Vous participez également à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial terrain en courtage crédit - Evry Arpajon Brétigny (H/F)
C2RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Vous avez l'âme d'un DEVELOPPEUR ? En tant qu'INDEPENDANT MANDATAIRE, rattaché à la franchise, d'un des groupes leader du courtage crédit en France, basée à Evry, vous serez amené à identifier et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller financier (PP-RAC-PI-ADE) (H/F)
CREDIT ET SERVICES FINANCIERS - 78 - Versailles
Nous recrutons pour notre point-rencontre de Villejuif : Un(e) « Conseiller (e) » (H/F) Vous aurez pour missions de prospecter et de vendre les produits et services distribués par CRESERFI (prêts...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 17e Arrondissement
Vos principales missions : En appui des conseillers, vous êtes en charge de la gestion de l'accueil et du guichet. Vous effectuez et suivez au quotidien les opérations courantes des clients. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 15e Arrondissement
Vos principales missions : En appui des conseillers, vous êtes en charge de la gestion de l'accueil et du guichet. Vous effectuez et suivez au quotidien les opérations courantes des clients. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)