Assistant / Assistante de direction (H/F) 50 - AVRANCHES
Offre n° 191QBCN
Assistant / Assistante de direction (H/F)
50 - AVRANCHES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Dispositif de Soutien et de Formation de l'Avranchin (ex IME-SESSAD-SAFS), Pôle Enfance de l'APAEIA RECRUTE H/F ASSISTANT DE DIRECTION A pourvoir dès que possible - Contexte et définition : Vous exercez vos missions dans le cadre du Dispositif de Soutien et de Formation de l'Avranchin. (https://apaeia.fr). L'assistant de direction assure le suivi des projets et activités de la direction. Cette fonction intègre diverses tâches administratives ainsi que des missions dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de la documentation et du suivi de la démarche qualité. - Missions : - Gérer les dossiers du personnel, déclarer les arrêts maladie et accidents de travail - Suivre les dossiers santé au travail et assurances ; Rédiger les contrats de travail - Réaliser les déclarations sociales : DSN signalement, DPAE, etc. - Traiter les éléments variables nécessaires à la constitution du dossier de paie - Traiter les absences, le suivi des temps de présence ; Etablir dans les délais des bulletins de paie et renseigner les salariés - Etablir les soldes de tout compte et tous les documents associés ; Formaliser, gérer et suivre le plan de formation - Formaliser et renseigner la BDES (Banque de données économiques et sociales) - Coordonner les mises à jour, saisir et gérer les paramétrages des logiciels (IMAGO RH / AGEVAL / E-CARS), - Suivre les plans d'actions (CPOM, DUER, registre de sécurité, plan de maitrise sanitaire) - Formaliser et suivre les procédures organisationnelles - Organiser les différentes commissions (qualité, formation, sécurité) - Réaliser les enquêtes de satisfaction et les enquêtes (ESMS, ANAP.) - Gérer la communication interne et externe ; Assurer une veille documentaire (presse ASH, Direction.) - Réaliser diverses tâches administratives selon les besoins des services - Encadrer et organiser les tâches de deux agents administratifs selon les besoins des services - Profil : Titulaire d'un bac+2 avec une bonne maîtrise des outils informatiques. Capacité d'écoute, d'observation, d'analyse, d'adaptation, de responsabilité et de rédaction. Être créatif(ve), dynamique, patient(e), organisé(e) et avoir un bon sens relationnel. Salaire référencé selon la convention collective du 15 mars 1966 et selon expérience. Adresser un CV et une lettre de motivation par courrier à l'attention de Monsieur Anthony DESDOITS, Directeur du pôle enfance, 25 rue de Dunkerque, BP 135 - 50300 AVRANCHES ou par courriel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- convention collective 1966
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
ASSOCIATION PARENTS AMIS DES SERVICES PE
100 à 199 salariés
M. Anthony DESDOITS
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