Chargé/ée d'Accueil et de Réservation Individuel/Groupe (H/F) 77 - LA FERTE GAUCHER
Offre n° 191QHQN
Chargé/ée d'Accueil et de Réservation Individuel/Groupe (H/F)
77 - LA FERTE GAUCHER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
CDD de 5 mois et demi pour la saison estivale au sein d'un Office du Tourisme du 13/05/25 au 30/09/25. Nature du poste : - Accueil et renseignement des visiteurs - Services directs aux publics - Suivi statistique - Gestion des réservations individuels et groupes - Coordination accueil / animation - Gestion des réseaux sociaux Missions Principales : Accueil, information et conseil multi supports : comptoir, boutique, stand, téléphone, internet. L'activité d'accueil implique la prise en charge en termes de relation, du touriste, client, visiteur. Conception de produits, visites, conférences et prestations associées Commercialisation produits Groupes et Individuels, utilisation d'un logiciel de caisse. Assistance Production Commercialisation Vente de produits, réservations Administration commerciale : Assurer la contractualisation de l'offre de la prestation avec le client et, le cas échéant, les prestataires. Effectuer le suivi de la prestation si cela est nécessaire et n'est pas pris en charge par un autre service. Communication, Gestion des réseaux sociaux, création de documents visuels, relation avec les socio-professionnels. Prévoir des déplacements ponctuels dans le cadre des activités. Spécialisations/Compétences : - Poste stratégique - Exécution de taches faisant appel à des savoir-faire précis - Excellente présentation, goût du contact, résistance nerveuse, courtoisie à toute épreuve, sens de l'écoute, de la négociation, organisation et structuration de l'information - Bon niveau de culture générale - Mobilisation des connaissances touristiques - Incitation du public à séjourner dans la région, information sur les hébergements, le patrimoine, les animations culturelles, ludiques et sportives - Connaissances appliquées des outils de suite bureautique et navigation web - Gestion d'un programme de réservation en ligne et d'une interface de gestion commerciale (SQUARE) - Tenue d'un standard téléphonique
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1845.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - En accueil / Relationnel clientèleCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité
- Assurer la médiation culturelle lors de visites
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gestion de l'information touristique
- Gestion des feedbacks clients
- Gérer les réservations de visites ou d'activités
- Maintenir à jour les informations touristiques disponibles
- Organiser les conditions de séjour pour une clientèle
- Organiser un espace d'accueil
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Planifier des événements touristiques
- Procéder à l'encaissement
- Promouvoir un évènement
- Renseigner des supports de suivi d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de négociation avec les prestataires
- Techniques de promotion touristique
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les réclamations des clients
- Utilisation de logiciels de réservation
- Vendre une prestation ou un produit
- Logiciel de réservation / caisse
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME DES 2 MORIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)