Secrétaire de mairie (H/F) 10 - TRANCAULT
Offre n° 191QJXV
Secrétaire de mairie (H/F)
10 - TRANCAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
MISSIONS PRINCIPALES Sous la responsabilité directe du Maire et Collaborateur du Maire: - Assiste et conseille le Maire dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics.) - Participe à la préparation et au suivi du budget et du compte administratif - Instruit les dossiers relatifs à la commande publique - Assure la gestion des équipements communaux (salle des fêtes.) et du cimetière - Prépare les conseils municipaux (convocations, dossiers.) et rédige les compte rendus Service aux administrés - Accueille et informe les usagers - Prépare et rédige des actes administratifs et civils - Met à jour les listes électorales et prépare les élections - Procède au recensement de la population - Instruit et suit les demandes d'urbanisme Gestion des services - Gère les paies pour les agents communaux - Assure la gestion et le suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales.) RELATIONS INTERNES Ex : avec les élus, les services - Transmission des directives du Maire aux agents communaux - Echange d'informations avec le Maire et les membres du Conseil Municipal RELATIONS EXTERNES Ex : préfecture, trésorerie, services du département - Partenariat avec les associations et les prestataires privés - Coopération avec les partenaires publics (intercommunalité, préfecture, trésorerie, centre de gestion.) - Relation permanente avec le public SAVOIRS Connaissance du statut de la FPT - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel.) - Logiciels spécifiques - Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale - Connaissances juridiques en droit public, commande publique, finances publiques, urbanisme - Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats - Maîtrise des techniques de communication et de l'information - Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité - Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs - Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale - Connaissances juridiques en droit civil et gestion des cimetières. SAVOIR FAIRE Maîtrise des outils informatiques, capacités rédactionnelles - Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis - Qualités rédactionnelles - Réactivité, notamment dans le cadre de situations d'urgence - Polyvalence du fait de l'exercice de missions très variées - Disponibilité - Discrétion SAVOIR ÊTRE Organisé, esprit d'équipe, méthodique. - Sens du service public - Qualités relationnelles - Sens pratique - Capacité d'écoute Temps de travail : Non complet de 14h/semaine à compter du 01/07/2025 Horaires de travail : Mardi 14h-19h et Vendredi 8h-17h30
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 14H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Catégorie C
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
3 à 5 salariés
Mme Stéphanie BLANCHARD
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