Directeur Qualité et développement (H/F) 51 - BEZANNES
Offre n° 191QKSP
Directeur Qualité et développement (H/F)
51 - BEZANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous pilotez et développez l'excellence qualité, la stratégie RSE et les projets de développement de l'association Missions et activités principales : 1. Construire et déployer la politique qualité - Définir, en lien avec la Direction Générale, une vision qualité ambitieuse et transverse, adaptée à nos spécificités, grâce à votre expertise sectorielle ; - Piloter le système de management de la qualité et coordonner la démarche qualité au niveau associatif : processus qualité & risques, gestion documentaire (codification, versioning et diffusion), indicateurs ; - Former et accompagner les cadres hiérarchiques aux enjeux et méthodes de la qualité ; - Transposer et adapter les meilleures pratiques de divers secteurs ; - Coordonner les évaluations (HAS, audits.) et suivre l'avancée des plans d'actions pour garantir la conformité et l'amélioration continue ; - Animer/former le réseau des référent(e) qualité et diffuser/administrer les méthodes collaboratives et numériques (AGEVAL, Via trajectoire, NetVie.) ; - Gérer le RoR (Répertoire national de l'offre et des ressources en santé et accompagnement social et médico-social) : collecte des données, coordination avec les établissements et diffusion conforme aux référentiels ; - Assurer la veille réglementaire qualité pour anticiper et intégrer les évolutions normatives ; - Intervenir en appui des Comités d'Amélioration Continue de la Qualité pour faciliter la mise en oeuvre des actions correctives et préventives. 2. Assurer le pilotage des projets de développement - Manager la chargée de projets et mécénat et structurer le processus « projets et développement » ; - Accompagner les directions des ESMS dans leurs demandes de financement et appels à projets ; - Développer et favoriser les partenariats ; - Rechercher des solutions innovantes et les faire connaître ; 3. Piloter la démarche RSE - Définir et déployer la stratégie RSE en capitalisant sur vos expériences antérieures ; - Mettre en place et suivre des indicateurs RSE ; - Sensibiliser et former les équipes aux enjeux du développement durable et de la responsabilité sociale ; - Impulser des initiatives RSE. 4. Participer à la vie institutionnelle : - Participer à la définition et la mise en œuvre du projet associatif ; - Participer à l'écriture et la mise en œuvre du projet de service du siège. Compétences : - Méthodologie : maîtrise des référentiels qualité, outils de gestion des risques et principes RSE - Leadership : excellent(e) communicant(e), capable de fédérer et de former des interlocuteurs variés - Agilité numérique : à l'aise avec les outils de gestion documentaire, ERP et solutions collaboratives - Expérience dans le secteur médico-social : atout, mais non obligatoire. Nous recherchons avant tout une expertise qualité globale et transposable. Poste basé au siège administratif à Bezannes (51 430) ; des déplacements dans les établissements et services sont à prévoir Date limite de dépôt des candidatures : 31/05/2025 Date de prise de poste souhaitée : Septembre 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4482.40 Euros à 5097.83 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- CCN 66
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s) - en responsabilité service qualitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Qualité secteur social - Qualité et gestion des risques Cette formation est indispensable
Compétences
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASS LES PAPILLONS BLANCS EN CHAMPAGNE
20 à 49 salariés
L'Association des Papillons Blancs de la Région de Reims, Association parentale, qui gère et anime des établissements et services pour l'accompagnement et la prise en charge d'enfants, d'adolescents et d'adultes en situation de handicap-déficience intellectuelle et polyhandicap.
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