Agent instructeur en charge des squats - prévention expulsions (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 191QMMX
Agent instructeur en charge des squats - prévention expulsions (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Poste localisé : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) des Bouches-du-Rhône 66 rue Saint-Sébastien 13006 MARSEILLE Activités principales : Vous venez en aide à l'agent instructeur en charge des squats sur l'arrondissement de Marseille. A ce titre, vous traitez des dossiers d'expulsion locative de la réquisition de la force publique jusqu'au classement (parcs social et privé, occupations sans droit ni titre, squats, bidonvilles et campements illicites) : - traitement des procédures administratives d'évacuation forcée (procédure urgente) - demandes d'enquêtes sociales et de police - évaluation de la situation locative et sociale des occupants - suivi, le cas échéant, des propositions de logement faites dans le cadre du DALO - pour les publics vulnérables, demande d'information au Conseil départemental, ou auprès du pôle info-séniors, et si besoin demande d'un accompagnement ASELL ou d'une mesure AGBF - suivi, le cas échéant, des effets des accompagnements sociaux mis en œuvre auprès des ménages (FNAVDL, ASELL, AGBF...) - rédaction de la proposition de concours de la force publique (mis à la signature du PDEC) - examen des demandes de sursis à exécution des concours signés et proposition de réponse (PDEC) - exploitation quotidienne du rapport EXPLOC (application nationale) - mise à jour quotidien des tableaux de suivi, enregistrement des courriers sur le réseau - Relances auprès des huissiers quant au classement des dossiers suite au départ des locataires - accueil téléphonique (propriétaires, locataires et partenaires)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- 1801,73€uros brut
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT BOUCHES-DU-RHO
250 à 499 salariés
Mme Dziuginta Nedjma
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