Assistant (e) administrative d'Organisme de Formation (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 191QMNW
Assistant (e) administrative d'Organisme de Formation (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Votre Mission en tant qu' Assistante Administrative - suivi rigoureux des dossiers de formation et de l'accueil chaleureux de nos apprenants. Votre rôle sera crucial dans la gestion administrative de nos formations et dans la contribution à une expérience positive pour tous nos apprenants. Vos Responsabilités : Gestion des Dossiers de Formation : Suivi précis des inscriptions, des présences, et gestion des documents administratifs liés aux parcours de formation. Accueil des participants : Première personne de contact, vous garantissez un accueil de qualité, orientez et renseignez les participants sur les informations relatives à leur formation. Coordination avec les Équipes : Collaboration étroite avec les formateurs et la direction pour assurer le bon déroulement des formations. Administration Générale : Gestion des appels téléphoniques, des emails, préparation des salles de formation, et tenue à jour des bases de données. Compétences et Qualifications : Organisation et Gestion du Temps : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur et précision. Compétences Interpersonnelles : Excellentes capacités de communication, sens de l'accueil et du service. Maîtrise des Outils Informatiques : Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et aisance avec les systèmes de gestion de base de données (logiciel de gestion de formation apprécié). Langues : Maîtrise du français à l'oral et à l'écrit. La connaissance de l'anglais ou d'autres langues serait un plus. Proactivité et autonomie. Sens aigu de l'organisation et attention au détail. Capacité à travailler en équipe et à établir de bonnes relations interpersonnelles. Adaptabilité et capacité à travailler dans un environnement dynamique. Travailler au sein de l'Association c'est contribuer à un projet social et éducatif enrichissant en Martinique. Vous évoluerez dans un environnement stimulant, où votre travail aura un impact direct sur le parcours de nos élèves. Nous offrons des conditions de travail compétitives et la possibilité de participer à des formations pour votre développement professionnel.
- Type de contrat
-
CDD Insertion - 24 Mois
Insertion par l'activ.éco. - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion association Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- coordination avec les équipes de formateursCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- sens aigu de l'orgaCette compétence est indispensable
- Sens de l'accueil des élevesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
"ASSOCIATION CITOYENNE POUR L'INSERTION
50 à 99 salariés
M. RILOS Jean-Christophe
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