Chargé(e) d'accueil - Assistant(e) (H/F) 39 - MONTMOROT
Offre n° 191QNBP
Chargé(e) d'accueil - Assistant(e) (H/F)
39 - MONTMOROT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Le Chargé(e) d'accueil - Assistant(e) (H/F) est le premier interlocuteur au sein de l'organisme. Il / Elle participe à promouvoir l'image de La Maison Pour Tous en apportant un premier niveau de réponses et/ou en orientant le client vers les services compétents. Il / Elle est rattaché(e) au service des Ressources Humaines dans le cadre des moyens généraux et assiste le siège administratif sur un certain nombre d'activités. Activités : - Accueillir, informer et orienter les visiteurs du siège administratif (accueil physique et téléphonique) - Prendre en charge et alerter en cas d'incidents survenant à l'accueil - Réceptionner l'ensemble des courriers postaux adressés à La Maison Pour Tous, les trier et assurer le dispatching auprès de la direction générale puis des services - Préparer et s'assurer du départ du courrier postal du siège administratif - Centraliser, enregistrer et transmettre toutes les demandes nécessitant une intervention et / ou une réponse de l'organisme : o Créer les scans éventuels et les faire parvenir aux services o Créer les affaires dans le logiciel Suivi d'Affaires WEB (notamment Charges locatives, MVE, etc.) - Traiter quotidiennement la boite mail générique de La Maison Pour Tous en répondant directement à certaines demandes ou en les transférant dans les différents services - Transmettre les informations d'astreinte chaque début de semaine à l'ensemble des collaborateurs et être garant du transfert hebdomadaire des appels vers le téléphone portable du personnel de terrain d'astreinte - Assister les visiteurs dans certaines opérations administratives et rédactionnelles, notamment les demandes de logement - Organiser et actualiser la documentation en libre-service - Assurer un appui administratif au siège dans le cadre des moyens généraux : o Suivre et programmer l'entretien annuel et courant (pannes) des véhicules en partage à Montmorot, o Recenser les besoins de consommables pour les salles de réunions du siège et effectuer les commandes, o Soutenir ponctuellement les services en cas de besoin. Compétences clés : - Connaître le fonctionnement de l'ensemble des activités de la Coopérative - Identifier et traiter une demande client - Maitriser les outils bureautiques et métiers - Maitriser la rédaction de courriers professionnels Aptitudes requises : - Sens de la relation client - Sens de l'organisation et rigueur - Devoir de réserve et de confidentialité - Esprit d'équipe - Autonomie - Aisance relationnelle écrite et orale - Capacité d'écoute distanciée et empathie - Capacité à rester calme (même dans les situations complexes) - Respect des délais Profil : Bac ou Bac PRO dans le domaine du secrétariat / administratif , expérience souhaitée Le permis B (boite manuelle) est obligatoire, déplacements à prévoir dans le cadre des missions / formations internes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 18240.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BAC PRO AGORA Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
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