Chargé(e) de mission habitat foncier H / F (H/F) 64 - OLORON STE MARIE
Offre n° 191QNPN
Chargé(e) de mission habitat foncier H / F (H/F)
64 - OLORON STE MARIE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
*** Contrat de projet *** **** Prise de poste au 1er juin 2025 **** Missions du poste: : Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Urbanisme, le (la) Chargé(e) de mission définit une stratégie d'aménagement et de développement urbain : - Identifie et mobilise le foncier permettant la mise en œuvre du projet de territoire "EN DAVAN 2040" traduit dans le SCoT et le PLUi communautaires et les études habitat réalisées sur le périmètre de la collectivité, - Assure la traduction opérationnelle, - Fédère les élus autour du projet, - Assure la transversalité par rapport aux autres démarches de la collectivité. Il (elle) assiste le chef de pôle dans la définition de l'ingénierie nécessaire. ACTIVITES DU POSTE : - Participation à la définition et à la mise en œuvre de la politique locale de l'habitat - Réaliser un diagnostic socio-économique et politique du territoire dans le secteur de l'habitat-logement - Analyser et prendre en compte l'articulation entre la politique d'habitat-logement et les autres champs d'intervention de la collectivité - Traduire les orientations politiques en documents de planification et en programmes d'action - Élaborer et proposer une politique de peuplement et d'équilibre des territoires en cohérence avec les objectifs de la collectivité - Planifier les ressources (financières, juridiques, humaines) nécessaires à la politique d'habitat-logement - Alerter la collectivité sur les opportunités et sur les risques inhérents à une stratégie ou à un projet PROFIL : Niveau requis : diplôme niveau bac + 5 - Master Urbanisme stratégie de projet et maîtrise d'ouvrage. Qualifications et expériences professionnelles : o Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, o Connaissance des règles d'intervention publique pour la mise en œuvre des politiques habitat foncier, o Procédures Opérations de Restauration Immobilière, traitement de l'habitat indigne et dégradé, o Traitement et analyse des données, traitement cartographique, droit de l'urbanisme, environnement des collectivités territoriales, Sens de l'organisation, du travail en transversalité avec les différents acteurs. Discrétion et sens du service public.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon CPT
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Plan local urbanisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Qualités relationnellesCette compétence est indispensable
- Sens du travail en transversalitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Socio-économie
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Disponibilité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DU HAUT BEARN
100 à 199 salariés
Adresser une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae détaillé avant le 14 mai 2025 à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Haut Béarn CS 20067 64402 OLORON STE MARIE CEDEX ou par courriel : accueil@hautbearn.fr Pour tout renseignement sur le poste, s'adresser auprès de Monsieur DARRIUS, Directeur Urbanisme et pour tout autre renseignement, contacter Madame HIREL, Directrice des Ressources Humaines, au 05 59 10 35 70. Mme Maylis BARACE
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