Un(e) apprenti(e) Bac Pro Accueil - Relations clients et usagers (H/F) 03 - ST POURCAIN SUR SIOULE
Offre n° 191QPLY
Un(e) apprenti(e) Bac Pro Accueil - Relations clients et usagers (H/F)
03 - ST POURCAIN SUR SIOULE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Sous la responsabilité de l'assistante de direction de la Communauté de Communes St Pourçain Sioule Limagne, l'apprenti(e) sera en charge de l'accueil physique et téléphonique. Il(elle) renseigne les usagers puis les oriente vers les différents services. Il(elle) aura également pour missions la réalisation et la mise en forme de travaux de bureautiques ainsi que la gestion du courrier entrant et sortant. ACTIVITÉS : Accueil physique et téléphonique - Accueillir le public avec amabilité - Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence - Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques - Gérer les situations de stress - Renseigner sur l'organisation, le fonctionnement de la collectivité - Prendre des messages Secrétariat de l'établissement - Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (courriers ) - Tenue des plannings d'utilisation des salles - Conventions - Gestion de l'armoire à clés de l'accueil - Différentes tâches relevant des autres services administratifs peuvent être confiées (RH, animation, urbanisme ) - Trousses de secours : veiller aux dates de péremption et à reconstituer le stock Réception - Distribution et Expédition du courrier - Mise sous pli et affranchissement - Diffusion des informations par voie d'affichage - Reprographie Assurer le suivi des installations (ex : photocopieur, fax ) - S'assurer du fonctionnement des installations (photocopieur, fax, machine à affranchir) et prendre contact avec les techniciens au besoin - Suivi des petites fournitures de bureau QUALIFICATIONS/CONNAISSANCES/COMPÉTENCES : *SAVOIRS - Règles de base en orthographe et grammaire - Techniques et outils de communication - Utilisation outil informatique (pack office) * SAVOIR ÊTRE - Capacité d'écoute - Capacité d'initiative et réactivité - Garant de l'image du service public
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- % du SMIC selon l'âge et le niveau
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du courrier
- Modalités d'accueil
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC SAINT POURCAIN SIOULE LIMAGNE
100 à 199 salariés
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