Secrétaire formaliste (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 191QQPF
Secrétaire formaliste (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Notre client, une entreprise dynamique en pleine croissance, recherche un(e) Secrétaire Formaliste pour renforcer son équipe juridique à la fois experte, collaborative... et résolument tournée vers l'innovation. Ce poste s'adresse à des candidates passionnés par le droit, à l'aise avec l'usage de l'intelligence artificielle, curieux et en veille permanente. Vos missions En tant que Secrétaire Formaliste, vous interviendrez sur des missions variées : Rédaction et suivi des actes juridiques - Rédiger les procès-verbaux d'approbation des comptes annuels (AGOA). - Participer à la préparation des opérations courantes (constitution, modifications statutaires, dissolution-liquidation, etc.). Réalisation des formalités juridiques - Réaliser les formalités sur le GUICHET UNIQUE. - Assurer la gestion et le suivi des formalités : obtention des documents, vérification des informations, communication avec l'INPI et les Greffes, etc. Support administratif et digitalisation - Gérer et organiser les dossiers juridiques des clients. - Saisir et maintenir à jour les bases de données juridiques et documentaires. - Participer activement à la digitalisation des procédures et à l'intégration d'outils IA (générateurs d'actes, assistants IA, automatisation des tâches). Coordination et support aux équipes - Travailler main dans la main avec les juristes pour fluidifier les process. - Etre force de proposition pour améliorer les pratiques avec les outils digitaux. - Suivre les échéances légales et garantir la conformité des dossiers.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Procédures de recouvrement de créances
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GORIOUX FARO RESSOURCES HUMAINES
1 ou 2 salariés
Mme Hélène Marc
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