Manager en restauration rapide (H/F) 21 - QUETIGNY
Offre n° 191QRBY
Manager en restauration rapide (H/F)
21 - QUETIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
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Le manager est un animateur pédagogue, chaleureux et enthousiaste. Il assiste le directeur de l'établissement dans ses différentes tâches en coordonnant l'exploitation du restaurant. Le manager transmet ses connaissances du métier afin de faire monter en compétence son équipe. Ses principales missions : Gestion opérationnelle - Le manager gère le quotidien du restaurant dans le respect des normes. - Il participe et s'assure de l'application des procédures d'ouverture et de fermeture du restaurant. - Il est garant de la bonne application des indicateurs de qualité et met en place des actions correctives si nécessaire. - Il fait respecter les normes d'hygiène et de sécurité. - Il veille à la bonne utilisation et au bon fonctionnement du matériel du restaurant. - Il participe à la gestion de l'approvisionnement des matières premières et des commandes des produits d'entretien, gère le suivi des stocks de marchandises. - Enfin, le manager participe à l'élaboration du budget prévisionnel et à l'analyse des comptes d'exploitation. Gestion des équipes - Il joue le rôle d'animateur. Il anime les briefings de pré-service et fin de service. - La dimension humaine dans le métier d'un manager occupe une place primordiale. - Il participe activement à la gestion des effectifs : il assiste le directeur dans le recrutement de ses équipiers polyvalents, leur intégration et leur formation (suivi administratif, respect des délais). Il organise également leurs entretiens d'évaluation de performance. - Le manager élabore les plannings, établis en cohérence avec les prévisions de productivité du restaurant et les flux d'activité, et répartit le travail entre les équipiers. - Il s'assure du bon fonctionnement du système de pointage des salariés. - Le manager peut participer à la gestion administrative du personnel : établissement des contrats et avenants, suivi administratif, gestion des congés payés et absences, suivi des visites médicales. - Il est le garant d'un bon esprit d'équipe en motivant ses équipiers et les sanctionnant si besoin. Service Client - Le manager doit s'assurer de la satisfaction de la clientèle et d'une bonne qualité de service. - Il doit contrôler la fluidité de la prise de commande et la rapidité du service. - Il doit veiller à fidéliser au mieux la clientèle et mener des actions correctives faisant face aux commentaires des clients. - Opérationnel sur le terrain, le manager est très présent dans la cuisine, au comptoir et dans la salle afin d'aider ses équipiers si nécessaire et limiter le temps d'attente des clients. Savoirs / Compétences : - Accueil clients - Connaissance des techniques de vente - Procédure d'encaissement - Technique de production culinaire - Gestion des stocks et des produits - Maitrise des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire - Connaissances en législation sociale - Technique de recrutement Qualités individuelles attendues : - Proactivité - Sens du contact et de la satisfaction client - Facilité d'expression - Dynamisme et réactivité - Respect des standards et des processus - Ponctualité - Goût pour le travail d'équipe - Rigueur - Polyvalence et adaptabilité - Bonne présentation - Disponibilité - Prise d'initiatives - Capacité en management d'équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Assurer le respect des normes de sécurité alimentaire
- Contrôler la qualité du nettoyage effectué
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Définir des besoins en approvisionnement
- Optimiser les processus de service pour réduire le temps d'attente
- Planifier les horaires de travail en fonction des pics d'activité
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Transmettre une technique, un savoir-faire
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Restauration de type rapide
Employeur
Quick
20 à 49 salariés
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