Directeur(trice) adjoint créche de Florac (H/F) 48 - FLORAC TROIS RIVIERES
Offre n° 191QVLY
Directeur(trice) adjoint créche de Florac (H/F)
48 - FLORAC TROIS RIVIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Missions : Etre garant du projet pédagogique de l'établissement. Collaborer à l'accompagnement des jeunes enfants et de leurs familles. Accueillir et accompagner le jeune enfant en coopération avec sa famille afin de lui garantir un accueil de qualité. Participer ainsi à l'accompagnement à la parentalité. Elaborer et mettre en œuvre le projet social, éducatif et pédagogique de l'Etablissement. Mener l'action éducative en lien avec le cadre institutionnel et les partenarial. Accompagner les pratiques professionnelles en impulsant une dynamique participative visant une cohésion d'équipe afin de garantir le respect du projet pédagogique. Assurer la continuité du service public et la fonction de Direction en l'absence du Directeur de l'Etablissement. Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité dans les locaux et notamment assurer la sécurité alimentaire des repas livrés par un prestataire. Compétences relationnelles requises : Accueillir, écouter, créer une relation de qualité, Respecter l'enfant et ses parents, Observer les enfants et échanger avec l'équipe d'encadrement, Analyser et prendre des initiatives, Être autonome et disponible, Savoir travailler en équipe, échanger les observations sur l'enfant, sur son développement, son évolution et les transmettre, Avoir l'esprit d'équipe et faire preuve d'adaptabilité Compétences techniques requises : Prise en charge individuelle et collective des enfants, Implication et respect du projet d'établissement, Aptitude à actualiser ses connaissances, Organisation, réactivité et rigueur, Maîtrise et respect des règles d'hygiène et de sécurité, Maîtrise des postures professionnelles à tenir en cas d'accident, de manifestation allergique, de trouble comportemental. Profil recherché : Titulaire du diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants, ou auxiliaire de puériculture ou infirmier(ère). Connaissances de l'environnement juridique des collectivités territoriales. Devoir de réserve et sens du service public. Conditions et contraintes d'exercice : : Horaires de travail variables sur une amplitude du lundi au vendredi de 07h15 à 18h15, avec possibilité de changement selon les besoins organisationnels du service public, Les congés annuels seront pris obligatoirement pendant les 5 semaines de fermeture de la crèche (environ 10 jours aux vacances de Noël et 3 semaines au mois d'août), Le solde des congés est pris le reste de l'année par roulement entre les agents en fonction des nécessités de service. 35 heures/semaine.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivitéCette compétence est indispensable
- Concevoir un projet éducatifCette compétence est indispensable
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveilCette compétence est indispensable
- Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieurCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC GORGES CAUSSES CEVENNES
1 ou 2 salariés
M. Henri COUDERC
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