Coordinateur(trice) de secteur en habitat inclusif (H/F) 56 - ST AVE
Offre n° 191QVMK
Coordinateur(trice) de secteur en habitat inclusif (H/F)
56 - ST AVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
L'ASSAP est un service d'aide à domicile en habitat inclusif (43 domiciles partagés sur le Morbihan) au nom des usagers / particuliers employeurs. Le coordinateur de secteur en habitat inclusif accompagne les colocataires vivant en domicile partagé, et coordonne leurs intervenants (assistants de vie). Suivi de 6 domiciles partagés sur le secteur PONTIVY/GUEMENE Déplacements fréquents sur le secteur dédié, avec une présence au siège à Saint-Avé 2 jours dans la semaine. 1-Met en œuvre et anime le projet de service auprès des usagers : - Réalise l'évaluation des besoins des personnes âgées / employeurs - Veille à la qualité de l'accompagnement de l'usager et à la satisfaction des usagers (ou référents) - Traite les réclamations des usagers 2-Anime les équipes des assistants de vie intervenants et les accompagne dans la mise en œuvre et le suivi des projets d'accompagnement personnalisé : - En lien avec les assistants RH, procède au pré-recrutement des intervenants et propose des candidats aux employeurs - Aide les employeurs dans les remplacements des intervenants afin d'assurer la continuité et la qualité du service (planification) - Anime les réunions de suivi des besoins des colocataires auprès des assistants de vie - Assure la prévention de la maltraitance, informe la direction des suspicions (qui alerte les autorités compétentes) - Aide les employeurs en repérant les besoins en formation des intervenants - Anticipe et aide à la gestion des conflits entre salariés, employeurs/familles, intervenants extérieurs, et partenaires - Veille à la bonne application du droit du travail et de la CCN des salariés du particulier employeur - Maintient une vigilance constante quant au respect du cadre mandataire - Aide les employeurs dans l'application de leur droit disciplinaire 3- Coordonne la mise en place et le suivi du Projet de Vie Sociale et Partagée (PVSP) du Domicile Partagé : - Veille à la qualité de l'accompagnement collectif des habitants - Soutient la convivialité entre colocataires - Organise et anime des temps d'échanges entre professionnels pour assurer la cohérence et la qualité de l'accompagnement du PVSP - Régule les conflits liés à la vie collective - Soutient la réévaluation du PVSP au minimum 1fois/an - Effectue un compte rendu sur PVSP - Développe et anime le réseau partenarial et institutionnel - Organise et anime des temps d'échanges entre les Assistantes de vie coordinatrices par territoires sur le PVSP 4- Représente l'association auprès des partenaires - Participe aux forums du secteur professionnel - Présente le service dans les écoles et les centres de formation - Représente l'association lors de réunions avec des partenaires Caractéristiques du poste : - CDD 1 mois dans le cadre d'un remplacement renouvelable - Horaires : 9h00 12h30-13h30 17h00 du lundi au vendredi / les horaires peuvent varier en fonction des urgences et des rendez-vous extérieurs (les heures supplémentaires sont récupérées) - Présence au siège à Saint-Avé, 2 jours en moyenne dans la semaine, les lundi et vendredi. - Déplacements fréquents sur le secteur (avec véhicule personnel, assurance auto-mission prise en charge, indemnité kilométrique au réel 0.55€/km) - Salaire suivant expérience dans la CCN BAD (agent de maîtrise) - Mutuelle entreprise - Permis B Profil recherché : - Etre titulaire du DE CESF ou Bac+2 minimum dans le domaine du médico-social ou avec une expérience équivalente.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2746.0 Euros à 2753.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Action sociale - CESF, CAFERUIS, Licence PROF
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourageCette compétence est indispensable
- Analyser la situation et les besoins des personnesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Créer une relation de confianceCette compétence est indispensable
- Organiser et animer des réunions/temps d'échanges Cette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Techniques de gestion de conflitsCette compétence est indispensable
- Promouvoir la formation continue du personnel
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSAP CLARPA
10 à 19 salariés
Service d'aide à domicile en habitat inclusif (domicile partagé), intervenant en mode mandataire. Pour plus de renseignements sur les domiciles partagés : https://clarpa.fr/domiciles-partages/ Mme Cécile JEGO
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