Chargé d'Appels d'Offres - Lyon - CDI - F/H (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 191QVTQ
Chargé d'Appels d'Offres - Lyon - CDI - F/H (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Alixio Group, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort d'une croissance exceptionnelle depuis sa création en 2010, le Groupe compte aujourd'hui plus de 750 collaborateurs répartis sur une vingtaine d'entités spécialisées, 150 M€ de CA en 2023, 90 implantations en France et à l'international et + de 3000 clients accompagnés depuis sa création. Nous recrutons un Chargé.e d'Appels d'Offres pour notre service d'Appels d'Offres basé dans les locaux de notre siège social, situé à Lyon. Vous viendrez en appui sur la rédaction des appels d'offres en lien avec les prestations de France Travail. Vos missions : - Rédiger les mémoires et propositions pédagogiques sur nos prestations (évaluation, recrutement, bilan de compétences, santé au travail, accompagnement à l'emploi, accompagnement à la création d'entreprise, accompagnement à la retraite, coaching, formation RH...) - Analyser les demandes - Créer l'équipe de travail nécessaire à une réponse coordonnée - Planifier les réunions de cadrage et de suivi pour coordonner les parties prenantes - Rédiger des offres méthodologiques et techniques précises, argumentées et attractives - Veiller au respect des exigences formelles des appels d'offres (présentation, délais, formalités administratives). - Constituer les dossiers (candidature, offre technique, offre commerciale) et les transmettre par voie dématérialisée - Analyser les résultats des appels d'offres (gains ou pertes) et effectuer un retour d'expérience pour améliorer les processus futurs. - En cas de non-attribution, demander des feedbacks pour comprendre les raisons et ajuster les stratégies en conséquence. Travailler en mode projet avec de multiples interlocuteurs et intervenants : services internes, partenaires... - Coordination d'équipes transverses Votre profil : - BAC+2/3 en Ressources humaines, Gestion, Formation, - 3 ans d'expériences sur des fonctions similaires - Compétences obligatoires : pack office, appels d'offres - Connaissances souhaitées : prestations France Travail (LPN, LPR, Activ'Créa, Activ'Projet, EMS, Actif'Frontalier), règlementation des marchés publics - Soft skills : excellente capacité rédactionnelle, esprit d'analyse et de synthèse, capacité de travail en équipe, rigueur et organisation, gestion de projets multiples, réactivité Votre futur cadre de travail chez Alixio : - Poste en CDI, statut cadre, à pourvoir dès que possible Package salarial : - fixe 2500/2800€ mensuel brut sur 12 mois + variable (750€ /trim) - 100% transports en commun - tickets restaurant 7,50€ - Télétravail (2 jours), RTT - Prime vacances - Un accompagnement est prévu pour monter en compétences sur le poste et nos outils, - Nos engagements RSE : soutien de Nantenin Keïta, championne paralympique du 400 mètres et partenaire de l'association Ocean as common. Processus recrutement : Notre équipe recrutement réalisera un premier entretien avec vous afin de valider votre projet professionnel, vos attentes, vous présenter le groupe et les missions du poste. Si le processus de recrutement continue, un entretien physique ou en visio sera programmé avec un-e manager/un pair. Les différentes étapes du processus de recrutement peuvent prendre en moyenne 2 à 4 semaines. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Vous voulez en savoir plus sur nous ? Rendez-vous sur notre site internet et notre page Welcome to the Jungle !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Répondre à un appel d'offre
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
ALIXIA SUPPORT
50 à 99 salariés
Alixio Group, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort d'une croissance exceptionnelle depuis sa création en 2010, le Groupe compte aujourd'hui + de 790 consultants, 18 entités spécialistes dans leur domaine d'expertise, 120 millions d'euros de CA en 2022, 90 implantations en France et à l'international et + de 600 clients accompagnés depuis sa création. Mme Emma GIACOMONI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Business Developer en Alternance (H/F)
PRO-FYL - 69 - Chassieu
Pro-Fyl Business School, un CFA spécialisé dans les métiers de la Vente, de la Relation client et des Ressources Humaines, recherche pour le compte de son entreprise partenaire un(e) Commercial(e) en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'exploitation (H/F)
ACTUAL CHASSIEU 3276 - 69 - Chassieu
Assistant administratif (h/f) Type de contrat: Poste Lieu: CHASSIEU 69680 FR Durée du contrat: 3 mois Date de début de contrat: Dès que possible. L'agence ACTUAL CHASSIEU recherche...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 69 - Décines-Charpieu
L'Agence ADEQUAT de Meyzieu, recherche pour son Client basé à Décines un Assistant Administratif H/F Pour une Entreprise spécialisée dans les plus grands équipementiers automobiles Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 03
La team Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant commercial appels d'offres (H/F) à Lyon 3. En tant qu'Assistant(e) commercial(e) vous jouez un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
Handishare - 69 - LIMONEST
Grace à l'accompagnement du Responsable d'équipe et des référents, vous serez amené(e) à découvrir et évoluer sur différents types de missions, parmi lesquelles : - Réalisation de missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
AIGA - 69 - LYON 09
L'ENTREPRISE : Aiga, éditeur informatique leader dans son secteur, conçoit des logiciels innovants et propose un package de services associés (support technique, formations, matériels) dans les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Taluyers
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients dans le domaine industriel un assistant ADV H/F. Vos missions : - Gestion administrative des dossiers de A à Z, dès leur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial administratif RH (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 69 - Villefranche-sur-Saône
Poste en CDI poste à pourvoir de suite Plus de 20 000 salariés sont en poste chaque jour grâce à l'accompagnement et au savoir-faire de plus de 1000 recruteurs spécialisés. Pour continuer notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial inside sales F/H (H/F)
RAS 500 - 69 - SAINT EXUPERY AEROPORT
Merci de bien lire l'annonce ! Vous êtes commercial inside sales F/H ? Alors cette annonce est faite pour vous ! Directement rattaché(e) au service commercial, vos missions seront: - Établir des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL CABINET DE RECRUTEMENT EN ALTERNANCE (H/F)
69 - LYON 03
Les missions seront les suivantes : Assurer la prospection physique et téléphonique Développer un portefeuille clients, et fidéliser les clients Assurer un service commercial de haute qualité en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)