Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice de soins infirmiers à domicile (H/F) 971 - PETIT BOURG
Offre n° 191RGQY
Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice de soins infirmiers à domicile (H/F)
971 - PETIT BOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
L'Infirmier/ère coordinateur/trice est garant de la qualité des soins dispensés aux usagers et de la bonne prise en charge du patient. Il organise le parcours de soins et développe les liens entre les patients, leurs familles et les équipes et les intervenants extérieurs. Sous autorité de la direction, vous êtes chargé(e) de la coordination des soins au domicile - Vous procédez à l'évaluation individuelle des usagers , incluant les échanges avec les aidants ou les proches, - Vous coordonnez les interventions des équipes soignantes et veiller à la continuité des soins, - Vous supervisez et accompagner l'équipe pluridisciplinaire, - Vous participez à la démarche qualité, à la gestion des risques et au projet de service, -Vous veillez au respect du cadre réglementaire et éthique de la prise en charge à domicile - Vous assurez des astreinte samedi dimanche et jours fériés - Travail en journée organisé en fonction horaire d'ouverture du service de soins Expérience souhaitée dans un poste similaire, en coordination et idéalement en soins à domicile Le poste requiert : Capacité d'organisation , d'analyse, d'encadrement et de travail en équipe Maitrise des outils numériques et bureautique obligatoire et logiciels métier
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4200.00 Euros sur 12 mois
- SALAIRE SELON CONVENTION COLLECTIVE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Encadrement santé - Diplôme d'état infirmier Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Encadrement management Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser et interpréter régulièrement les rapports sur l'activité de soinsCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Bonne utilisation des outils numériques Cette compétence est indispensable
- Collaborer avec des équipes multidisciplinairesCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes multidisciplinaires pour le suivi des patientsCette compétence est indispensable
- Concevoir des protocoles de soinsCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Coordonner les moyens humains et matériels dans des services médicaux/paramédicauxCette compétence est indispensable
- Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les protocoles de soins adaptésCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidienCette compétence est indispensable
- Effectuer un recueil de données, analyser les besoins de la personne et réaliser un projet de soin personnaliséCette compétence est indispensable
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétencesCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continueCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Renseigner des supports de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
- Réaliser des soins infirmiersCette compétence est indispensable
- Superviser l'application des normes d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissementCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Alerter, demander un appui ou un arbitrage
- Analyser les retours d'expérience pour améliorer les pratiques de soins
- Apporter un soutien et des conseils à des patients
- Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Gérer les situations d'urgence médicale
- Informer l'entourage lors d'un décès
- Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
- Participer à des programmes de recherche en soins infirmiers
- Participer à des réunions multidisciplinaires
- Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et des activités
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Évacuer des déchets sensibles
- Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Employeur
ASSOCIATION MEDIPLUS
20 à 49 salariés
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