Moniteur/trice escalade (H/F)

Moniteur/trice escalade (H/F) 29 - DOUARNENEZ

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Offre n° 191RKFM
Moniteur/trice escalade (H/F)

29 - DOUARNENEZ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 juin 2025
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-Responsabilités du poste : - Organisation et encadrement pédagogique pratique de l'escalade loisirs et sportive : gérer un groupe de pratiquants de manière dynamique, équilibrée, et en toute sécurité, tout en maintenant une ambiance conviviale et motivante. o Encadrement régulier des cours enfants sur SAE de l'initiation jusqu'aux premiers niveaux de compétition ; o Encadrement régulier des cours adultes et jeunes sur SAE de l'initiation jusqu'aux premiers niveaux de compétition ; o Organisation et encadrement de stages jeunes sur SAE ; o Assurer le suivi de l'activité « pratique encadrée », organisation annuelle de l'activité (inscriptions, sessions, stages .) avec un planning ; o Assurer la montée en compétence de tous les licenciés en lien avec les initiateurs du club : Organisation d'examens de passeports fédéraux ; o Encadrement sur site naturel en fonction des prérogatives du diplôme. - Ouverture, organisation, préparation et coordination de compétitions non officielles et officielles o Organisation d'une compétition par an, en lien avec l'équipe des bénévoles, le CT et la Ligue ; o Assurer le maintien en compétences des licenciés pour les compétitions en lien avec initiateurs et juges du club : savoir juger, savoir assurer . - Gestion des équipements : o Renouvellement des voies sur la SAE et maintenance courante de la SAE ; o Coordination avec les acteurs du territoire disposant de la SAE ; o Achats de prises en adéquation avec les besoins des utilisateurs ; o Réaliser le suivi des EPI (équipements de protection individuels). - Prestations ponctuelles auprès de divers publics. o Encadrements de groupes de personnes non adhérentes au club (ALSH .) ; o Suivi en lien avec les structures (prise de contact, réunions, conventions, devis et facturation). - Missions en lien avec l'activité encadrée, les projets et l'administration du club o Participer à la communication de l'association (site, FB .) ; o Éditions de devis et de factures en lien avec le trésorier ; o Participer à la conduite de projets pour améliorer la vie associative du club et la relation avec les adhérents en lien avec le comité directeur ; o Participer à des réunions avec des partenaires extérieurs pour assister les membres du bureau ou du comité directeur si nécessaire ; o Participer aux conseils d'administration ; o Participer au forum des associations. Horaires : ils incluent certains soirs et week-ends en fonction du planning établi. Vacance du poste : 01/09/2025 Qualification et échelon (voir grille) : Groupe 3 C.C.N.S. Diplômes requis : CQP AESA, licence STAPS mention « Entrainement sportif » (si l'escalade est inscrite dans l'annexe descriptive du diplôme), licence STAPS mention « Éducation et motricité », DEJEPS escalade, BPJEPS (avec Certificat de spécialisation escalade), BE escalade. La formation de chef ouvreur N1 de la FFME serait appréciée. Pour postuler : envoyer votre CV et lettre de motivation à escaladz29@gmail.com

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 20H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Groupe 3 C.C.N.S.
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac ou équivalent Escalade - DEJEPS escalade, BPJEPS
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - licence STAPS Entrainement sportif

Compétences

  • Adapter un parcours ou une séquence pédagogique selon le niveau et la progression des apprenantsCette compétence est indispensable
  • Réaliser le suivi du matériel ou des équipements sportifsCette compétence est indispensable
  • Techniques pédagogiquesCette compétence est indispensable
  • Évaluer le niveau de départ du pratiquantCette compétence est indispensable
  • Présenter l'exercice aux pratiquants et apporter un appui technique

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités de clubs de sports

Employeur

ESCALADOUARN

1 ou 2 salariés


Organisme employeur : Escaladouarn, association sportive affiliée à la FFME. Le salarié exerce ses fonctions sous l'autorité du Président et de son bureau directeur. Lieu de travail : SAE Plaine des Sports - 29100 Douarnenez. Les actions s'exerceront principalement à Douarnenez et ponctuellement sur l'ensemble du département Mme Marguerite LIRON

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