Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F) 50 - PIROU
Offre n° 191RLFS
Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
50 - PIROU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
MISSIONS Missions principales - Accueil des visiteurs et participation au fonctionnement du Bureau d'Informations Touristiques (BIT) de Pirou ; Détails des missions (liste non exhaustive) - Accueil, information et orientation des différentes clientèles sur les richesses touristiques du territoire (accueil physique et téléphonique) - Promotion de l'offre touristique et conseil à l'organisation des séjours - Appui à l'organisation des accueils dans une démarche de qualité et de la diffusion de l'information - Commercialisation des produits et services de l'office de tourisme - Suivi des stocks de documentation et réassort - Saisie quotidienne, analyse des statistiques de fréquentation et réalisation des bilans utiles à l'observation touristique - Contribution à la collecte, saisie, mise à jour d'informations utiles pour l'accueil des visiteurs en collaboration de l'ensemble de l'équipe tourisme via la base de données Tourinsoft - Vente de produits - Participation aux animations de l'Office de Tourisme - Participation aux réunions d'équipe au BIT de Lessay - Participation aux événements Tourisme de la COCM - Diffusion documentation PROFIL RECHERCHÉ FORMATION SOUHAITÉE ET EXPÉRIENCE : BTS tourisme ou autre diplôme ou expérience dans le secteur du tourisme COMPÉTENCES REQUISES Savoir : Bonne connaissance de l'offre touristique Savoir-faire : Maîtrise de langues étrangères : anglais obligatoire et autres langues souhaitées allemand ou néerlandais, Maîtrise de l'outil informatique, connaissance de Tourinsoft serait un plus, Qualités relationnelles et contact aisé avec le public, Savoir-être : Capacité à travailler en équipe, y compris avec des outils à distance, Rigueur, sens de l'organisation, autonomie et curiosité Date prévue du recrutement : du 23 juin au 31 août 2025 Horaires de travail variables selon les saisons. Travail week-end et jours fériés.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 32H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Caractéristiques de l'offre touristiqueCette compétence est indispensable
- Vendre une prestation ou un produitCette compétence est indispensable
Permis
- B1 - QuadricycleCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES COTE OUEST CENTRE
100 à 199 salariés
Mme Ophélie HERAUVILLE
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)