Coordinateur Projet Educatif Social Local (H/F) 50 - PERIERS
Offre n° 191RLQG
Coordinateur Projet Educatif Social Local (H/F)
50 - PERIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
MISSIONS Missions principales Sous l'autorité du coordonnateur global PESL, le/la coordinateur/trice Petite Enfance et Parentalité aura pour mission : - Animer la dynamique du réseau d'acteurs de l'Enfance, - Accompagner les acteurs locaux dans l'élaboration de leurs projets Enfance, - Piloter les projets en lien avec la continuité éducative (exemple : Projet Educatif de Territoire, PEDT commun à 13 communes) - Assurer une gestion administrative des projets : suivi du budget, élaboration de dossiers de demande de subventions, réponse aux appels à projet, suivi des conventions, rédaction de notes, bilans et présentations, - Participer à la coordination globale du PESL et à sa promotion, - Assurer la médiation et la communication des actions PESL, - Assurer une veille pédagogique et réglementaire sur la thématique, PROFIL RECHERCHÉ FORMATION SOUHAITÉE ET EXPÉRIENCE : Diplôme Bac+2 minimum en développement territorial et pilotage de projet et/ou expérience de l'animation socio-culturelle COMPÉTENCES REQUISES Savoirs : connaissance des structures et dispositifs de l'Enfance, connaissance du public concerné (6-10 ans), du cadre réglementaire des politiques publiques enfance, Savoir-faire : maîtriser la méthodologie de projet, travailler en équipe, animer plusieurs réseaux d'acteurs, s'adapter à la variété des typologies de partenaires, maitriser l'expression orale face à un groupe, maîtriser l'animation de réunions participatives, avoir des capacités rédactionnelles, avoir des capacités d'analyse et de synthèse, avoir le sens des priorités, savoir rendre compte à sa hiérarchie (élus), maitriser les outils de bureautique Savoir-être : capacités d'écoute, sens des relations humaines, diplomatie, être fédérateur, prendre des initiatives, autonomie, esprit ouvert, être organisé et réactif, capacité d'adaptation Grades / Cadres d'emploi : animateur ou animateur principal de 2ième classe selon le profil du candidat Temps de travail : Temps partielle à 17h30/semaine avec réunions ponctuelles le soir, possibilité d'annualisation Rattachement hiérarchique : coordonnateur global PESL Fonctions d'encadrement : non Interlocuteurs internes : élus communautaires et services communautaires Interlocuteurs externes : associations, communes, institutions, acteurs éducatifs locaux, familles Avantage(s) : Chèques déjeuner et COS
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Animation socioculturelle
Compétences
- Adapter les méthodes de formation aux besoins spécifiquesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES COTE OUEST CENTRE
100 à 199 salariés
Mme Ophélie HERAUVILLE
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