Offre n° 191RNBM
Secrétaire comptable
93 - GAGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 28 avril 2025
Placé sous la responsabilité de la direction, l'assistant administratif et comptable aura pour mission principale d'assurer la gestion comptable, financière et administrative de l'association. - Gestion administrative du personnel Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel (rédaction des contrats de travail, déclarations fiscales, cotisations sociales, etc.). Garantir l'application obligations sociales et légales de la convention collective Elisfa. Tenir à jour les dossiers individuels administratifs pour chaque salarié. Elaborer le suivi de l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés.) Fournir à l'expert-comptable tous les éléments nécessaires au traitement des salaires et des charges sociales. Contrôler la ventilation des charges de personnel sur les différents projets portés par la structure. - Gestion comptable Assurer la répartition des subventions entre les différents secteurs de l'association. Etablir et vérifier les états de trésoreries avec le trésorier, les membres de la direction et l'équipe. Mettre en œuvre et effectuer le suivi des opérations comptables. Mettre en œuvre le suivi des dépenses. Mettre en œuvre le suivi des recettes (subvention, prestations, etc.). Réaliser les documents de gestion intermédiaire (tableaux de bords) et fin d'exercice (compte d'exploitation et bilan). Préparer les documents nécessaires à la réalisation des audits internes et externes liés à la gestion comptable, financière et administrative.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon convention ELISFA
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse comptable et financière
- Classer des documents
- Comptabilité générale
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Coordonner les tâches administratives
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative du courrier
- Gestion budgétaire
- Gestion de la paie
- Gérer les agendas électroniques
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modes de paiement
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes comptables internationales
- Organiser des réunions internes
- Organiser l'archivage des documents
- Préparation des factures
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Rédaction de documents financiers
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre aux demandes d'information
- Structurer, synthétiser des informations
- Suivi de trésorerie
- Suivi des dépenses
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
CONS GESTI CTRE SOCIO-CULTUREL J.PREVERT
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.facebook.com/Centre-social-et-socioculturel-Jacques-Prevert-de-Gagny-1006755249417647/
Le centre social Jacques Prévert, association loi 1901, œuvre pour le développement social et culturel de la commune de Gagny. L'établissement propose des services dans des domaines variés : soutien aux familles, enfance et jeunesse, les jeunes adultes (18-25 ans), l'accès aux droits dans le cadre de France Services, apprentissage de la langue française auprès d'adultes.
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