Assistant administratif et comptable au service technique (H/F) 67 - BISCHHEIM
Offre n° 191RSLJ
Assistant administratif et comptable au service technique (H/F)
67 - BISCHHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Description : Au sein du service technique, sous la responsabilité du responsable du service technique, votre mission sera d'assister les chefs d'équipe et le responsable du service technique : l'assistant administratif et comptable assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes. Il assure également la relation avec les usagers, les fournisseurs ou les services utilisateurs. Missions principales : - Traitement des dossiers et saisie de documents - Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers - Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques - Saisir des documents de formes et de contenus divers - Gérer et actualiser une base d'informations - Rechercher des informations, notamment réglementaires - Vérifier la validité des informations traitées - Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion - Rédiger des documents administratifs - Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires - Renseigner des tableaux de suivi des activités du service - Accueil physique et téléphonique du public - Recevoir et orienter les demandes - Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages - Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité - Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent - Conseiller les usagers, recueillir leurs plaintes et réclamations en lien avec le service. - Gestion de l'information, classement et archivage de documents - Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers - Photocopier et assembler des documents - Trier, classer et archiver des documents - Assurer les tâches de compatibilité courante, en dépense et en recette pour le service technique : - Suivi des engagements et des crédits des services. - Saisie des bons de commandes - Mandatement des dépenses et émission des titres de recettes incluant la production des pièces justificatives - Gestion de la relation avec les usagers, fournisseurs, service de gestion comptable (Trésorerie). - Assurance : o Gestion et suivi des sinistres o Saisie des déclarations sur la plateforme de l'assureur. - Titulaire d'une formation de type Bac dans le domaine de l'accueil et/ou de l'administratif, vous justifiez d'une première expérience dans ce domaine - Connaissance de l'environnement territorial, les différents partenaires et les procédures du service - Maitrise des règles de base d'orthographe, de syntaxe et de grammaire - Le sens du service public, l'organisation, l'autonomie, les qualités relationnelles ainsi que la rigueur dans les engagements sont indispensables à l'exercice de ces missions. - Bonne maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook etc.) - Une connaissance des principes de la comptabilité des collectivités territoriales (M57) serait appréciée Envoyez CV et lettre de motivation à l'attention de M. le Maire à l'adresse recrutement@ville bischheim.fr En l'absence de retour au 15/06/2025 vous pourrez considérer votre candidature comme non retenue. Poste cycle hebdomadaire sur 37h30 : 25 jours de CA + 15 RTT Avantages proposés aux agents de la Ville de Bischheim : CNAS + GAS 67 (carte CEZAM), Titres restaurant avec participation de l'employeur à hauteur de 50%, prise en charge à 75% des frais d'abonnement aux transports en commun, tarif réduit pour les musées et les bibliothèques de l'Eurométropole de Strasbourg, tarifs négociés et participation de l'employeur à des contrats de complémentaire santé et de prévoyance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1964.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
Bischheim (18 000 habitants surclassée 20 000 40 000), 7ème Ville du Bas-Rhin, pôle historique du TGV, développe son dynamisme économique en développant et soutenant des projets innovants et durables (budget de 20M? et 315 agents). M. Jean-Louis HOERLE
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