Responsable de gestion client / Revenue controller (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 191RTGJ
Responsable de gestion client / Revenue controller (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Nous recherchons pour notre bureau de Paris un(e) Revenue Controller / Responsable de Gestion client expérimenté et souhaitant rejoindre notre département Finance Operations. Missions et responsabilités Elaboration de taux spécifiques et collaboration avec les Associés Assister les Associés dans la négociation des taux clients en : Fournissant des informations financières précises et pertinentes pour la prise de décision ; Fournissant des prévisions de rentabilité basées sur plusieurs suppositions ; Etant force de proposition dans la stratégie de négociation. Gestion du poste client Contrôler les factures émises par notre centre de service partagé et apporter des corrections si nécessaire Analyser la typologie des créances et collaborer avec le Credit Control afin d'accélérer les règlements clients Participer au suivi du processus de facturation et de recouvrement des clients, et proposer des améliorations afin de maintenir une qualité de service ; Fournir régulièrement aux Associés des informations sur leur facturation et sur leurs créances ainsi que des notes explicatives précises ; Passer mensuellement en revue, les débours non facturés et/ou passés en perte, et analyser les montants importants. Rentabilité des dossiers et gestion de projet Analyser les données relatives à la facturation, à la profitabilité des dossiers et à tout autre donnée complexe ; Aider les Associés, en préparant des projets de budgets avant qu'ils n'acceptent les nouveaux dossiers ; Préparer des présentations financières ainsi que des analyses clients avec le support du Working Capital Manager Pré-requis Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse, et pour votre attitude proactive, ce qui fait de vous un(e) véritable Business Partner ; Vous êtes capable de travailler sous pression et dans l'urgence, vous êtes multitâches, et vous respectez les délais inhérents à un service Finance Vous maîtrisez les logiciels Word, Excel, Outlook, ainsi qu'un ERP et idéalement Elite 3E Profil recherché Vous êtes diplômé(e) d'une formation universitaire équivalente ou supérieure au Bac + 3 ; Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans minimum (hors stages/alternances) en contrôle de gestion, au sein d'un cabinet de conseil, d'un cabinet d'audit, d'un cabinet d'avocats ou d'une société internationale de prestation de services ; Vous parlez l'anglais couramment ; Vous faites preuve de discrétion, d'autonomie et d'organisation ; Vous avez la capacité à prioriser les demandes, et à garantir un service d'excellence ; Vous avez un très bon relationnel, vous êtes diplomate, et vous possédez un véritable esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H15 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 13.0 mois
- Participation/action
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
ALLEN OVERY SHEARMAN STERLING LLP
100 à 199 salariés
M. Larry Fiszlewicz
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
« Le groupe Infopro Digital recrute un directeur de clientèle en CDD pour l'activité « Abonnements Media ». Rejoindre l'activité « Abonnement Media » d'INFOPRO DIGITAL, c'est intégrer un département...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Customer Service (H/F)
CRISTALCO - 75 - PARIS 16
LES MISSIONS : Rattaché au Customer service, vous ferez partie intégrante de l'équipe et participerez aux missions suivantes : - Réceptionner et traiter les commandes clients sous SAP, - Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice de l'Account Management (H/F)
92 - ST CLOUD
Mission principale Le Directeur de l'Account Management est responsable de la supervision, du développement et de la performance de l'équipe Account Management pour le marché Français. Il joue un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
LYNX RH - 91 - Ris-Orangis
Vos missions: -Encadrer et animer une équipe de conseillers clients. -Analyser les performances de l'équipe. -Communiquer avec l'équipe logistique. -Organiser des enquêtes de satisfaction, analyser...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle Bilingue Anglais (H/F)
LYNX RH - 91 - Sainte-Geneviève-des-Bois
Vos missions: -Informer les clients sur les disponibilités produits, les tarifs et les conditions commerciales. - Saisir et traiter les commandes clients dans l'ERP. - Prendre en charge et résoudre...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle Bilingue Anglais (H/F)
LYNX RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour notre client un Chargé Clientèle Bilingue Anglais H/F en CDI à proximité d'Evry(91). Vos missions: -Informer les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Account manager (H/F)
MANPOWER - 95 - ST OUEN L AUMONE
Manpower PONTOISE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Account manager (H/F), PC portable téléphone, fixe selon expérience variable, pour plusieurs mois, groupe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
ANIMALIS - 91 - Évry-Courcouronnes
Rattaché(e) au responsable Commerce Unifié et CRM, vous intégrerez notre équipe Commerciale et participerez au développement de l'outil de suivi et de fidélisation des clients. Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable pôle clients (H/F)
75 - PARIS 19
Depuis 30 ans, Lesage Intérieurs conçoit, invente, dessine et brode à la main des projets destinés à l'univers des arts décoratifs, historiques, classiques ou contemporains. Les équipes assurent le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle MOE F/H (H/F)
REFEA - 91 - Les Ulis
Pour un bureau d'études tous corps d'état à taille humaine, nous recherchons pour accompagner sa belle croissance un RESPONSABLE POLE MOE (F/H). Directement rattaché au Dirigeant, vous gérez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)