Responsable de Boutique éphémère (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 191RVDC
Responsable de Boutique éphémère (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Qui sommes-nous : A l'Olivier Groupe est une PME industrielle Française aux marques premium B2B, B2C bicentenaires, engagées environnementalement et socialement, présentes en circuits de distribution multicanaux prestigieux dans 38 pays et reconnues sur le marché de la DIETE MEDITERRANEENNE (huiles d'olive,., condiments fins, tartinables, produits gastronomiques d'exception), forte de la qualité de sa R&D et nombreuses certifications et labels qualité. En dehors de ces 2 sites industriels, elle dispose d'une jolie Boutique face à l'Opéra de NICE proposant nos huiles d'olive, huiles d'olive aromatisées et vinaigres de fruits premium et autres beaux produits aux saveurs méditerranéennes. Pour la saison touristique estivale, nous ouvrons une boutique éphémère à Aix en Provence. Notre offre de poste : Dans le cadre de l'ouverture de notre boutique éphémère dans le quartier de la Rotonde à Aix en Provence pour la saison touristique, nous recherchons un(e) Responsable de Boutique (se) en CDD - 39h / semaine Vos missions : Rattaché(e) à la Direction des ventes, vos missions principales seront : Animation commerciale - Organiser l'accueil de la clientèle et participer à la vente - Fidéliser les clients - Faire déguster les produits - Mettre en valeur l'espace commercial, dans le respect des concepts de l'entreprise et des directives données par le marketing - Participer à la mise en place d'actions commerciales et préparer les plans d'action nécessaires - S'assurer de la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté, sécurité) - Gérer le fichier clients Gestion et exploitation courante - Réaliser les ouvertures et fermetures de la boutique - Veiller à la maintenance générale de la boutique, à son entretien et au respect des consignes de sécurité - Organiser et préparer les inventaires, contrôler le niveau des stocks et les dates limites de consommation - Organiser le réassort en fonction des ventes et des livraisons - Encaisser les règlements et comptabiliser les recettes - Faire le lien avec le service comptable de l'entreprise - Assurer la propreté, l'hygiène des rayons, la conservation du stock dans de bonnes conditions Management: En concertation avec le SRH : - Assurer la sécurité, le bien-être de l'équipe - Diriger et animer les équipes en conformité avec les pratiques managériales du groupe - Gérer le planning du personnel et les documents liés au temps de travail ; - Gérer les problèmes disciplinaires et proposer les actions à prendre ; - Veiller à la bonne application des règles de droit du travail, des normes AQ, et de la réglementation spécifique afférente à son activité ; prendre les actions correctives si nécessaire Reportings: - Créer, rédiger et diffuser les tableaux de bord de suivi d'activité et indicateurs - Analyser et proposer des actions sur la base de ces indicateurs - Rendre compte de son activité à son responsable Votre profil : * Expérience en vente exigée en boutique (minimum 2 ans) * Bonnes notions anglais obligatoires pour accueillir une clientèle internationale * Autonome, en l'absence de la responsable, dans la gestion d'une boutique (ouverture/fermeture, encaissement, gestion du stock, merchandising) * Souriant(e), avenant(e), rigoureux(se), ponctuel(le) * Force de proposition et esprit d'initiative Caractéristiques du poste: * Poste à pourvoir au plus tôt * CDD de mi-mai au 30 septembre, 39h / semaine * Travail sur 5 jours répartis du lundi au dimanche (travail les week-ends par roulement) * De mai à septembre : de 10h à 19h * Rémunération : 2 363€ à 2763 € brut par mois (fixe + prime sur objectifs) *Prise en charge du transport quotidien
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2363.0 Euros à 2763.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un clientCette compétence est indispensable
- Assurer le respect des normes de sécurité et d'hygiène en boutiqueCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des stocks en temps réelCette compétence est indispensable
- Former les nouveaux employés aux procédures de la boutiqueCette compétence est indispensable
- Former les nouveaux employés aux techniques de venteCette compétence est indispensable
- Maintenir une communication efficace entre l'équipe et la directionCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Organiser, aménager un espace de venteCette compétence est indispensable
- Planifier les horaires de travail en fonction des pics d'activitéCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Réaliser la mise en rayonCette compétence est indispensable
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégiesCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les compétences techniques de l'équipeCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de conditionnement
Employeur
A L'OLIVIER GROUPE
10 à 19 salariés
A l'Olivier Groupe rassemble près de 60 personnes regroupées sur 3 sites industriels. Elle a intégré le Groupe DAREGAL (leader mondial des herbes aromatiques). Le site du Thillay (95) compte 5 lignes de conditionnement d'huiles /vinaigrettes (petites bouteilles : mignonettes ; bidons), Site référencé BRC.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller de vente H/F - Istres (13) (H/F)
AKTISEA - 13 - ISTRES
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Adjoint(e) de magasin - ACTION (H/F)
ACTION - 13 - SALON DE PROVENCE
Viens travailler au cœur de l'Action ! Tu seras amené(e) à : o Faire grandir ton équipe d'employé(e)s de magasin o Gérer ton point de vente : Passation de commande, réception des produits, gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant/e de magasin de proximité (H/F)
VIVAL - 13 - SALON DE PROVENCE
Au sein d'un magasin de proximité, vous assurez la gestion complète du point de vente : - Tenue du magasin (propreté et remplissage) - Gestion des rayons - Gestion de la caisse - Accueil de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'une boulangerie (H/F)
AU PAIN PAYSAN - 13 - LANCON PROVENCE
Nous recherchons pour notre établissement situé à LANCON DE PROVENCE (13) un Responsable de magasin : En collaboration avec la Direction, vous êtes garant de la réalisation des objectifs économiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin boulangerie patisserie (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons un responsable de magasin dynamique et expérimenté pour l'ouverture de notre nouvelle boulangerie-pâtisserie-snacking. Le candidat idéal aura une expérience significative dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail
13 - MARSEILLE 01
Assure l'ouverture et la fermeture du magasin, contrôle qualité conservation des produits alimentaires, gestion des stocks et produits, contrôle hygiène, disponible le week end et jours fériés. 39 h...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjointe Boutique Boulangerie Pâtisserie (H/F)
13 - GARDANNE
Nous recherchons un / une responsable adjointe boutique pour notre boulangerie pâtisserie Vos principales missions seront les suivantes : - Assurer l'accueil, la vente, l'encaissement - Garantir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur (H/F)
PROMAN - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Le poste : Votre agence PROMAN CASTEL recherche pour l'un de ses clients un Vendeur Comptoir H/F. Vous êtes passionné par le domaine de la plomberie et de la robinetterie ? Vous aimez le contact avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin de prêt-à-porter enfant H/F
13 - PLAN DE CAMPAGNE
Rattaché(e) au Directeiur Régional, vous travaillerez au magasin "Tape à l'oeil" de Plan de Campagne. Dans les missions qui vous seront confiées: * Faire vivre une expérience "wahouuu" et omnicanale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint(e) Boutique - MARSEILLE CENTRE VILLE H/F (H/F)
Boutique Friends Marseille - 13 - MARSEILLE 01
Vous avez l'âme d'un commerçant(e), ce poste est fait pour vous. Vos missions : Accueillir les clients avec ta positivité et une bonne humeur communicative Conseiller les clients sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)