Secrétaire des autorités préfectorales (H/F) 01 - Bourg-en-Bresse
Offre n° 191RVLT
Secrétaire des autorités préfectorales (H/F)
01 - Bourg-en-Bresse - Localiser avec Mappy
Publié le 28 avril 2025
Vos activités principales : 1) Assurer le secrétariat du secrétaire général de la préfecture et du directeur de cabinet du préfet : - gestion des agendas et des déplacements en lien notamment avec les conducteurs et le bureau de la représentation de l'État et de la communication interministérielle ; prise de rendez-vous et organisation de réunions - constitution des dossiers - prise d'appels et filtrage ; accueil des invités extérieurs - autres tâches administratives : gestion des permanenciers, organisation des congés, mise en signature de documents 2) Travailler en binôme avec l'agent chargé du secrétariat du préfet pour réaliser les missions relevant du secrétariat des autorités préfectorales : - assurer, en l'absence de l'agent ou selon les nécessités de services le secrétariat du préfet - en lien avec le bureau de la représentation de l'État et de la communication interministérielle, participer au traitement des correspondances adressées aux autorités préfectoral : réception, numérisation, suivi etc. - veille et traitement des adresses courriel fonctionnelles ; - assurer la publication des actes réglementaires au recueil des actes administratifs - conduire toute tâche administrative confiée par le supérieur hiérarchique en cas de nécessité de service Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions Définies à l'annexe 6 du règlement intérieur : travail en brigade possible 8h15-16h15 ou 10h-18h Discrétion, disponibilité, efficacité et loyauté. Appétence pour le travail en équipe. Capacité à s'organiser ; sens de l'autonomie
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Bureautique et outils collaboratifs
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Sens de l'autonomie
- Sens du service public
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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