Assistant(e) Administratif (Scolarité) (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 191RVZR
Assistant(e) Administratif (Scolarité) (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Orientations principales : Ce rôle demande la gestion fluide et efficace des opérations administratives liées aux étudiants et la scolarité. Une expérience antérieure dans une université ou un établissement d'enseignement supérieur serait bénéfique. Le rôle nécessite une attitude proactive et positive, des compétences administratives et des compétences en rédaction et mathématiques), y compris concernant la collecte et analyse de données, des rapports écrits et oraux, et d'excellentes compétences de communication verbale et écrite, en anglais et en français. Il nécessite également la capacité de travailler en équipe, de respecter les délais et travailler avec précision, et de se sentir à l'aise dans l'utilisation des technologies de l'information. Une formation sur les domaines spécialisés du poste sera fournie. Responsabilités principales : - Être le premier point de contact pour les questions des étudiants, en veillant à ce que des enregistrements soient conservés pour toutes les questions traitées, conformément aux politiques de l'EMA. - Fournir aux étudiants les documents officiels et les informations dont ils ont besoin pour leur vie étudiante, selon les directives du responsable de l'administration. - Tenir les registres de présence et consigner les absences, conformément aux politiques de l'EMA. - Communiquer régulièrement, clairement et professionnellement avec les étudiants sur les questions académiques et pratiques, selon les directives du Responsable Pédagogique ou de la Direction de l'Ecole. - Maintenir tous les dossiers liés aux étudiants à des fins d'archivage et d'audit. - Générer, maintenir et organiser tous les dossiers administratifs pour toutes les étapes du parcours étudiant : de l'inscription à la remise des diplômes, y compris la conservation des dossiers officiels liés à l'évaluation des étudiants, aux examens, etc. - Planifier, organiser et soutenir les arrangements d'examens en collaboration avec le doyen associé, en liaison avec le conseil d'évaluation. - Gérer le suivi administratif de la vie étudiante (inscriptions, assiduité, retours de partiels, corrections, collecte de documents ou justificatifs, proposition de solutions de remplacement, résultats et statistiques pour les comités de programme, etc.) - Organiser les examens et leur suivi (collecte et gestion des notes dans le système, mise à jour des relevés, etc.). Participer à la surveillance des examens - Gérer et éditer les documents officiels (certificats, attestations, diplômes.). - Rédiger des rapports pour les diverses commissions de l'École - Tout autre tâche, congruente avec le grade du poste tenu, qui serait exigée par la Direction Profil : - Très bonne maitrise de l'anglais (écrit et parlé) au niveau professionnel. Niveau C1 ou C2 impératif - 1 à 2 ans d'expérience dans un rôle de gestion administrative, si possible dans l'enseignement supérieur - Excellentes compétences interpersonnelles et organisationnelles. - Compétences avancées en informatique, notamment Word, Excel et Outlook - Connaissance du fonctionnement des plateformes en ligne (e.g. CRM) et désir de se former sur des aspects spécifiques. - Capacité à être proactif dans la résolution de problèmes. - Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
ECOLE DE MANAGEMENT APPLIQUE - (EMA)
6 à 9 salariés
Fondée en 2004, l'Ecole de Management Appliqué (EMA) fait partie du groupe international d'enseignement supérieur GEDU Group. EMA est un Établissement d'Enseignement Supérieur Privé, certifié Qualiopi, situé à Paris et offrant une gamme de cursus de niveau Bachelor, Master et DBA dans des disciplines variées, dont le management, la finance, le droit, l'économie et les industries créatives.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT.E COMPTABLE (H/F)
CENTRES D ACCUEIL REGIONAUXDU TOURISME D - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Gestion de comptabilité générale - Assurer la tenue de la comptabilité (clients et fournisseurs) - Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives - Effectuer les rapprochements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
EXPECTRA - 92 - Bagneux
Sous la responsabilité directe de la Directrice Pilotage et Performance, vous intégrerez une équipe de 3 personnes. Vous serez responsable des étapes de gestion et distribution des abonnements et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable H/F(Alternance) (H/F)
BIZ LAB - 78 - Poissy
Dans le cadre de la restructuration de la société BIZ LAB, nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable en alternance. Vous intégrerez notre équipe comptabilité sous la supervision directe du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif (ve) secteur automobile (H/F)
78 - TRAPPES
Dans le cadre de son développement, La société AUTOS PASSION - CARROSSERIE AXIAL recherche un(e) secrétaire administratif(ve). Nous sommes implantés depuis plus de 15 ans dans la région et notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion - CDD (H/F)
AGENCE DE L'EAU SEINE-NORMANDIE - 92 - COURBEVOIE
Le Service Administration Méthodes et Qualité (SAMQ) a la charge de la gestion du budget ainsi que de la mise en place et le pilotage des processus structurant l'activité de la Direction des Systèmes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Assistant comptable
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Levallois-Perret
Notre client, spécialisé dans la production et la fourniture d'énergies, recherche un assistant comptable H/F. La société se situe en cinquième position sur les six plus grosses entreprises du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Comptable Bilingue Japonais (H/F)
IRIS OHYAMA FRANCE - 77 - LIEUSAINT
Spécialisée dans la fabrication de plastiques durables, Iris Ohyama France (77) est une filiale française du groupe japonais mondialement reconnu comme le premier fabricant industriel de la boîte de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 01
GITEC recrute un assistant administratif et comptable pour intégrer l'un de ses clients basé à Paris pour une mission en intérim d'une durée de 1 mois. Vos missions principales seront les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H (réf. 23721) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 91 - GIF SUR YVETTE
Le laboratoire Génie électrique et électronique de Paris - GeePs - de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université, est organisé en 3 pôles de recherche, 1 pôle administratif et deux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable, administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
EURALUX - 93 - MONTREUIL
Notre société recherche un(e) assistant(e) polyvalent(e) pour accompagner son développement et assurer un soutien opérationnel dans les domaines comptable, administratif et commercial. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)