Médecin coordonnateur (H/F) 12 - LUC LA PRIMAUBE
Offre n° 191RXHF
Médecin coordonnateur (H/F)
12 - LUC LA PRIMAUBE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Vous travaillerez au sein d'une maison de 100 habitants et serez accueilli(e) par une équipe pluridisciplinaire de 70 personnes salariées, dont : 2 ergothérapeutes à 50%, 1 diététicienne, 1 orthophoniste, 1 qualiticienne, etc. Petit plus chez nous : nous avons une infirmière référente - sous les directives de la Cadre de Soins - en charge de toute la partie médicale administrative : prise de rdv, lien avec les familles et les résidents, lien avec la pharmacie, accompagnement des médecins traitants, gestion des péremptions, des stocks, des commandes, etc. Notre Maison est moderne et organisée. Vous aurez la possibilité de vous investir au quotidien afin de participer au développement de celle-ci. Tout le matériel nécessaire pour garantir des conditions de travail optimales est mis à disposition (ex : rails dans toutes les chambres). Nous réalisons tout en interne dont la blanchisserie et la restauration, avec des produits frais et tous les plats faits maison. Description du poste : Le médecin coordinateur contribue par son action à la qualité de la prise de soins gériatrique et gérontologique adaptée aux besoins des résidents en favorisant une action coordonnée des différents intervenants : - Élaborer avec concours de l'équipe soignante le projet général de soins, coordonner et évaluer sa mise en œuvre ; - Donner son avis sur l'admission d'un résident ; - Réaliser l'évaluation gérontologique du résident ; - Organiser la coordination des différents intervenant extérieurs (kinésithérapeutes, ophtalmologue...) ; - Élaborer des protocoles que les professionnels de l'EHPAD doivent suivre dans l'exercice quotidien de leur fonction (hygiène, circuit des déchets, nettoyage et désinfection des locaux.) ; - Contribuer à la mise en œuvre d'une politique de formation et participer a la politique d'information du personnel de santé ; - Élaborer un dossier type de soins ; - Établir un rapport annuel d'activité médicale - Présider la commission de coordination gériatrique chargée d'organiser l'intervention de l'ensemble des professionnels au sein de l'établissement - Assurer le suivi médical des résidents et réalise les prescriptions médicales Missions transversales : - Respecter la charte de droit et libertés de la personne accueillie et la charte des droit et libertés de la personne âgée en situation de handicap et de dépendance - Participer à l'élaboration des protocoles de soins et d'hygiène et veiller au respect des protocoles - S'inscrire dans la mise en œuvre de la démarche qualité Compétences nécessaires : - Concevoir et mettre en œuvre un projet de soins - Appliquer et faire appliquer les pratiques gériatriques ; - Mise en place et conduite de projets ; - Sens du travail en équipe ; - Respect de la confidentialité ; - Bon relationnel et communication - Recenser les symptômes, dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du résident et procéder à l'examen. - Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux. - Actualiser le dossier médical du patient. Savoir être professionnel - Dynamique ; - Organiser son travail selon les priorités ; - Rigoureux ; - Réactif; - Être à l'écoute, faire preuve d'empathie. Diplômes: Diplôme d'Etat de Docteur en médecine, DESC ou DES de gériatrie, capacité en gériatrie ou DU médecin coordonnateur. Formation : AFGSU 2, Sécurité incendie Autres conditions : Inscription au Conseil de l'Ordre, Vaccination obligatoire à jour, Accès au coffre des toxiques et local pharmacie Salaire proposé selon ancienneté, hors primes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 5000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - Diplôme d'Etat de Docteur en médeci Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - DESC/DES de gériatrie
Compétences
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Diplôme d'État de docteur en médecineCette compétence est indispensable
- Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicauxCette compétence est indispensable
- GériatrieCette compétence est indispensable
- Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen cliniqueCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
ASSOCIATION MAISON DE RETRAITE STE ANNE
50 à 99 salariés
EHPAD de 100 résidents en accueil permanent (aucune autre activité). Établissement fondé par des religieuses de la congrégation des Sœurs de la Charité de Nevers. Une communauté de religieuses âgées vit au milieu des autres résidents, dans le respect mutuel des convictions et des croyances. Mme Fiona MAUREL
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