RESPONSABLE ADMINISTRATIF & TRAVAUX H/F (H/F) Mayotte
Offre n° 191RYRK
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & TRAVAUX H/F (H/F)
Mayotte
Actualisé le 29 avril 2025
Rejoignez une PME familiale dynamique, reconnue pour son expertise dans les travaux publics et ses valeurs humaines fortes. Nous mettons un point d'honneur à accompagner nos équipes dans un environnement bienveillant et stimulant, dans un cadre convivial où chacun contribue à la réussite collective. Pour renforcer notre équipe, nous recrutons un Responsable administratif & travaux H/F en CDI. Description du poste: En tant que Responsable administratif(ve) & travaux, vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de nos opérations. Sous l'autorité du Directeur d'Exploitation, vous aurez la charge de la gestion administrative et du suivi financier des chantier. Vos missions principales seront les suivantes : Gestion Administrative : Tenir la caisse et gérer le suivi des tickets de barge Traiter les appels d'offres pour marchés publics et privés (consultation, établissement des devis, suivi des réponses) Rédiger des courriers administratifs et veiller à la bonne transmission des documents Suivi de chantiers : Assurer le suivi des marchés en cours, avec une gestion rigoureuse des documents nécessaires (offres, mémoires techniques, ordres de service, etc.) Préparer et suivre les documents de facturation pour les chantiers Relancer les équipes de sous-traitants pour la remise des documents nécessaires au bon déroulement des travaux. Comptabilité et gestion financière : Préparer les décomptes mensuels des chantiers et assurer leur transmission à la comptabilité Suivre les paiements des clients, gérer les cautions et les retenues de garanties Facturer les travaux effectués et assurer le suivi des paiements Profil recherché Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure de niveau BAC+3 à BAC+5 en gestion administrative, gestion commerciale ou comptable et justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans le secteur des travaux publics ou bâtiment. Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre capacité d'adaptation dans un environnement exigeant. En outre, vous savez gérer plusieurs tâches simultanément. Votre rigueur et votre sens de l'organisation sont vos atouts.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Gestion administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité générale
- Piloter une activité
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
BARRIERE JENNIFER
Nous sommes un cabinet de conseil spécialisé dans la gestion des ressources humaines de proximité. Nous accompagnons les TPE, PME, associations, et administrations publiques de la Région Océan Indien, de La Réunion à Mayotte, dans l'optimisation de leur capital humain. Nos services sur mesure répondent aux besoins spécifiques des entreprises, avec des solutions complètes allant de l'audit RH, au recrutement, en passant par la formation des collaborateurs, la gestion de la paie etc. Mme JENNIFER BARRIERE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
MAESTRIA RECRUTEMENTS - 976 - Koungou
Nous recherchons pour notre client, une entreprise leader dans l'industrie, un Directeur Administratif et Financier (H/F), cadre expert et dynamique. Missions : * Élaborer le plan de financement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable et financier (H/F)
TRANSITIONS PRO MAYOTTE - 976 - MAMOUDZOU
QUI SOMMES-NOUS ? Transitions Pro Mayotte est un acteur régional majeur de la reconversion professionnelle. Nous accompagnons les salariés dans leurs projets de transition et favorisons l'évolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et travaux (H/F)
TETRAMA EXPLOITATION - 976 - MAMOUDZOU
Rejoignez une PME familiale dynamique, reconnue pour son expertise dans les travaux publics et ses valeurs humaines fortes. Nous mettons un point d'honneur à accompagner nos équipes dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association (H/F)
Adie - 976 - MAMOUDZOU
MISSION Rattaché à la Direction Régionale Réunion Mayotte, le Directeur Territorial Mayotte (F/H) aura pour mission principale de développer les activités de l'Adie sur le territoire, d'accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Opérationnel de Crèche F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
MAESTRIA RECRUTEMENT ET RELOCATION - 976 - KOUNGOU
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, une structure d'accueil dédiée à la petite enfance, un Responsable Administratif et Opérationnel de Crèche (H/F). En étroite collaboration...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)