GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 191RYXT
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Bâtir ensemble une société plus inclusive, faire vivre au cœur des territoires des réponses nouvelles aux besoins en solidarité, s'ouvrir des perspectives d'évolution professionnelle et de mobilité. Ces idées résonnent en vous ? Rejoignez notre réseau de 1 200 professionnelles engagées à travers la France ! Depuis plus de 80 ans, l'association France Horizon s'engage contre l'exclusion sociale, la précarité et la dépendance liée à l'âge dans cet unique but : accompagner chacune - de la petite enfance au grand âge, née en France ou ailleurs - vers l'accès à des conditions de vie dignes et vers l'autonomie sociale. Vous agirez au sein du service logement de France Horizon de Villeneuve d'Ascq : Dispositif dédié à l'accompagnement des ménages dans le maintien au logement ou à la recherche de logement. Nous recherchons un Gestionnaire Administratif et Paie H/F pour rejoindre notre équipe administrative dynamique et investie. Vous serez en charge de diverses tâches comme de réunir, saisir et contrôler les informations relatives aux salarié(e)s pour l'élaboration des bulletins de paie. Vous êtes également en charge du suivi administratif lié à la gestion du personnel. Ce poste est idéal pour une personne organisée, rigoureuse et ayant un bon sens du service. VOS PRINCIPALES RESPONSABILITES - PAIE o Réception, vérification et saisie des variables de paye du portefeuille des salariés concernés o Suivi et régularisation des tickets restaurant o Relation avec les services de la direction générale pour validation des paies o Contrôle des IJ, subrogation, maintiens et traitement des dossiers prévoyance o Contrôle et suivi des compteurs des congés, RTT et CET o Gratification des stagiaires - ADMINISTRATION DU PERSONNEL o Simulation de salaire et de reprise d'ancienneté o Recueil des informations de chaque salarié lors de l'embauche o Contrôle de l'application de la CCN et notamment la législation du travail, la rémunération et les congés payés o Gestion des visites médicales o Constitution du dossier administratif France Horizon à remettre aux salariés o Constitution du dossier physique et numérique du salarié o Elaboration du contrat de travail (sauf cadres) et saisie des contrats dans le logiciel paie et A/R avec direction générale pour validation o Déclaration préalable à l'embauche o Adhésion à la mutuelle o Tenue du registre du personnel o Classement et archivage des documents RH et de dossiers des salariés o Gestion de suivi des absences o Déclaration et suivi des AT o Suivi des IJ et de la prévoyance o Relationnel avec les collaborateurs relatifs à l'explication du bulletin de salaire, à l'information et au conseil. o Suivi des entretiens annuels et des bilans à 6 ans pour les salariés concernés en collaboration avec la Direction de l'établissement o Récolter les informations pour la déclaration annuelle des salariés en situation de handicap - RECRUTEMENT o Rédaction et Diffusion des offres d'emploi interne/externe en lien avec la direction de l'établissement o Suivi et tri des candidatures o Planification les entretiens si nécessaires - FORMATION o Suivi du plan de développement des compétences o Organiser, suivre les formations et organiser leur logistique (salle de réunion, feuille d'émargement.) o Gestion et suivi des demandes de remboursements de formation o Etre en lien direct avec les organismes de formation o Apporter aux salariés conseils en matière de formation et sur les outils adéquats o Suivi du budget formation en collaboration avec service comptable o Suivi des mises en place des formations obligatoires o Suivi de l'évolution et de la périodicité des habilitations - REPORTING o Des embauches et contractualisation o Des IJ o Des absences (maladies, AT, etc.) o De contrôle de cohérence o Des Tickets restaurants o Des tableaux de bords de formation (action, prise en charge, remboursement.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Traitement paie - Titre pro Gestionnaire de Paie
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrats de travail
- Contrôler la conformité des données
- Documents d'embauche
- Définir des besoins en développement des compétences
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paie
- Législation sociale
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Mettre en œuvre des mesures disciplinaires appropriées
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
- Établir un bulletin de paie
Savoir-être professionnels
- S'adapter aux changements
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant d'agence H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 59 - Lille
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement (F/H)
RANDSTAD - 59 - Lille
En tant que Chargé(e) de Recrutement, vos principales missions seront : Recherche et sourcing de profils ETAM et cadres. Publication des annonces sur les différents supports de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
LOG'S - 59 - Wattrelos
Entreprise LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l'industrie. Créée en 2002 par Franck Grimonprez, qui en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie et social/RH H/F (H/F)
B.T.S.G. - 59 - Tourcoing
Missions principales : Le/la Chargé(e) de mission est en charge de la gestion sociale des entreprises en difficulté. Ses missions sont les suivantes : - Etablir des bordereaux de créance salariale et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
C E C - 62 - SALLAUMINES
Notre cabinet d'expertise comptable à taille humaine accompagne depuis plusieurs années une clientèle variée avec rigueur, professionnalisme et proximité. Dans le cadre de notre développement, nous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant des Ventes H/F
CRIT INTERIM - 59 - Denain
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Assistant des Ventes à Denain. Le poste est en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
ECOLE DU COMMERCE PIGIER - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Pour notre partenaire, fournisseur d'accès internet basé à Villeneuve d'Ascq, vous serez formé(e) au métier de gestionnaire des ressources humaines par le biais d'un contrat d'apprentissage de 12...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant RH F/H (H/F)
ELIOR - 59 - LILLE
En tant qu' Assistant(e) des Ressources Humaines, vous contribuerez à la gestion des relations sociales et au développement des compétences au sein de l'entreprise. Vos missions seront : Gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant·e Formation - Alternance H/F
Chronodrive - 59 - CROIX
POSTE : Assistant·e Formation - Alternance H/F DESCRIPTION : Et ça tombe bien : nous recherchons un/une nouvel(le) Assistant(e) Formation Formation H/F en Alternance à partir de fin août 2025 pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé·e de Gestion des Ressources Humaines Médicales H/F
CENTRE OSCAR LAMBRET - 59 - LILLE
POSTE : Chargé·e de Gestion des Ressources Humaines Médicales H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la RRH en charge de la gestion opérationnelle, au sein d'une équipe de 4 gestionnaires dédiés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)