DIRECTEUR/DIRECTRICE DE L'AGC-AG (H/F) 971 - BAIE MAHAULT
Offre n° 191SDWB
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE L'AGC-AG (H/F)
971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy
Publié le 28 avril 2025
Dans un contexte de croissance et de diversification de nos missions, nous recherchons un(e) Directeur/Directrice capable de porter notre vision tout en assurant une gestion rigoureuse et dynamique de notre structure. RESPONSABILITÉS CLÉS Direction stratégique et gouvernance - Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de développement en lien avec le conseil d'administration ; - Assurer le reporting auprès des instances de gouvernance ; - Veiller à l'adéquation entre les actions menées et les valeurs de l'association. Gestion administrative et financière - Superviser l'élaboration et le suivi des budgets prévisionnels ; - Garantir l'équilibre financier et la transparence des comptes ; - Optimiser la gestion des ressources matérielles et financières ; - Assurer la conformité légale et réglementaire des activités ; - Piloter les réponses aux appels à projets et marchés publics. Management des ressources humaines - Diriger et animer une équipe pluridisciplinaire ; - Définir les besoins en compétences et superviser les recrutements ; - Favoriser le développement professionnel des collaborateurs ; - Instaurer un climat de travail motivant et collaboratif. Développement et partenariats - Identifier et concrétiser des opportunités de financement public et privé ; - Représenter l'association auprès des institutions régionales et nationales ; - Développer le réseau partenarial pour renforcer l'impact de l'AGC-AG ; - Promouvoir l'expertise de l'association dans les réseaux professionnels. Transformation et innovation - Piloter la modernisation des services comptables via la transformation numérique ; - Structurer et optimiser les processus internes (planning, contrôles qualité) ; - Impulser une démarche d'innovation sociale dans les services proposés. PROFIL RECHERCHÉ Formation et expérience - Diplôme de niveau Bac+5 minimum en gestion, comptabilité ou management des organisations ; - Expérience significative (5 ans minimum) en direction de structure associative ou en gestion financière ; - Connaissance approfondie du secteur associatif et de ses spécificités comptables ; - Maîtrise des enjeux liés au financement des associations. Compétences techniques - Solides compétences en gestion financière et comptable ; - Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion ; - Connaissance des règles relatives aux marchés publics et appels à projets ; - Capacité à piloter des projets de transformation numérique. Qualités personnelles Leadership et capacité à fédérer une équipe autour d'objectifs communs ; Rigueur et sens de l'organisation ; Aptitudes relationnelles et communication efficace ; Vision stratégique et créativité dans la résolution de problèmes ; Sensibilité aux valeurs de l'économie sociale et solidaire. -Déplacements réguliers en Guyane Avantages : Mutuelle, prévoyance, forfait mobilité durable. Pour postuler : Merci d'adresser CV et lettre de motivation à recrutement@agcdom.org en précisant la référence "DIR2025".
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.00 Euros à 55000.00 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle, prévoyance, forfait mobil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - A CE POSTECette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Comptabilité - gestion ou management Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Faciliter la communication interne et externe
- Gouvernance d'entreprise
- Gérer les ressources humaines
- Mener une recherche et une veille d'information
- Mettre en place des partenariats stratégiques
- Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
- Piloter une activité
- Planifier une opération financière
- Prospection commerciale
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Économie sociale
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
ASSOCIATION DE GESTION COMPTABLE ANTILL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.agcdom.org
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur d'agences de location automobile (H/F)
AUTODISCOUNT LOCATION - 971 - Les Abymes
Depuis plus de 20 ans, Auto Discount Location, véritable acteur local, se positionne en leader de la location de véhicules de tourisme et utilitaires sur les départements des Antilles Françaises :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Agence Secteur H/F
ACTUAL TALENT - 971 - BASSE TERRE
Le Groupe ACTUAL recherche un(e) Responsable d'Agence à Basse-Terre. Rattaché(e) au Directeur de Secteur, vous pilotez l'agence en toute autonomie et jouez un rôle clé dans son développement...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable commercial F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Ixora - 971 - BAIE MAHAULT
Descriptif du poste: Ixora Conseil, cabinet de recrutement, accompagne un acteur du secteur agroalimentaire dans la recherche de son Responsable Commercial pour accélérer sa croissance et structurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance et Ingénierie des Matériels d'Environnement Aéronautique H/F
Armée de l'Air et de l'Espace - 971 - BAIE MAHAULT
POSTE : Responsable Maintenance et Ingénierie des Matériels d'Environnement Aéronautique H/F DESCRIPTION : L'armée de l'Air et de l'Espace a pour mission d'assurer la sécurité du territoire et le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance et Ingénierie Aéronautique H/F
Armée de l'Air et de l'Espace - 971 - BAIE MAHAULT
POSTE : Responsable Maintenance et Ingénierie Aéronautique H/F DESCRIPTION : L'armée de l'Air et de l'Espace a pour mission d'assurer la sécurité du territoire et le maintien de la paix. Notre plan...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence Ad971 H/F
AVENIR DECONSTRUCTION - 971 - LES ABYMES
POSTE : Directeur d'Agence Ad971 H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons pour notre Agence en plein accroissement, basée actuellement à Les Abymes (971) un/une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Point de Vente H/F
Aventurine RH - 971 - BAIE MAHAULT
POSTE : Responsable de Point de Vente H/F DESCRIPTION : Nous accompagnons notre client, un acteur de référence de la distribution spécialisée aux Antilles, dans sa recherche de son Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)