Un(e) secrétaire éducative pour le SAFAD (H/F) 66 - PERPIGNAN
Offre n° 191SFFV
Un(e) secrétaire éducative pour le SAFAD (H/F)
66 - PERPIGNAN - Localiser avec Mappy
Publié le 28 avril 2025
Date de limite de candidature : 6 mai 2025 PRISE DE POSTE RAPIDE. travail du lundi au vendredi (horaires de bureau) Le SAFAD est le service d'accompagnement des enfants (0-18 ans) et des parents. - Connaissances : - Indispensable des missions de la protection de l'enfance. - Des missions et du fonctionnement de l'institution. - Des logiciels de gestion du dossier unique WebASE et NemoWeb. - Des procédures et protocoles. - Des différents partenaires. - Être en capacité de : - Rédiger, formaliser et diffuser des informations aux différents destinataires concernés. - Maintenir à jour le dossier informatique et papier de l'usager. - Travailler en étroite collaboration avec le Cadre Socio-Educatif, la coordinatrice et l'équipe pluridisciplinaire du service. - Travailler en étroite collaboration avec la référente qualité et l'équipe des secrétaires éducatives - Prioriser les demandes. - D'accueillir du public - Gestion de la pression et des conflits - Gestion de la planification (visites, rendez-vous, arrivées, départs.) - Faire preuve de : - Discrétion professionnelle - Polyvalence et réactivité - Autonomie - Disponibilité - D'organisation - D'autonomie Les missions : - Assurer la gestion et le suivi du dossier administratif, éducatif de l'usager de son admission à sa sortie (gérer, saisir et classer les informations relatives dans le dossier informatisé et papier). - Actualiser le dossier en fonction du parcours de prise en charge de l'usager. - Réceptionner, traiter et diffuser les informations et les documents en interne et en externe. - Accueillir les usagers et les familles pour les formalités administratives lors des admissions (signature des autorisations, contrats de séjour, livret d'accueil, copie de livrets de famille, CNI, etc.). Conditions d'exercice de l'emploi : - RTT - Être en possession du permis B (boite manuelle) - Salaire : Selon la grille indiciaire de la fonction publique Compétences : - Maîtrise avancée de l'outil informatique et des outils administratifs mis à sa disposition. - Maîtrise des logiciels de gestion du dossier unique WebASE et NemoWeb. - Capacités à synthétiser les informations et à les transmettre. - Capacités d'analyse des situations, de l'évolution. - Capacités relationnelles. - Capacités rédactionnelles indispensables. - Capacités à rester neutre, à prendre du recul, à faire preuve de réactivité.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - dans le médico socialCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
INSTITUT DEPART ENFANCE ADOLESCENCE
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.ledepartement66.fr/
L'Institut Départemental de l'Enfance et de l'Adolescence est un établissement public qui participe à la mise en œuvre des orientations du département en matière de protection de l'enfance. Nous accueillons tout mineur ou jeune majeur de moins de 21 ans en situation de risque. Nous évaluons et accompagnons la personne accueillie, tout au long de son parcours : accompagnement éducatif, soutien médical et insertion autonome en milieu ordinaire.
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