Directeur/Directrice de la régie de l'abattoir d'Ambert (H/F) 63 - AMBERT
Offre n° 191SGKZ
Directeur/Directrice de la régie de l'abattoir d'Ambert (H/F)
63 - AMBERT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Construit en 1963, l'abattoir d'Ambert est le dernier abattoir public du département du Puy-de-Dôme. Il comprend également un atelier de découpe. Géré pendant 20 ans par une société privée, la mairie d'Ambert a repris en 2019 l'exploitation de l'abattoir en régie directe. Depuis le 1er janvier 2022, l'abattoir est géré par la Communauté de communes Ambert Livradois Forez. Depuis plusieurs années, les élus locaux sont unanimes sur l'importance de conserver et améliorer cet établissement, véritable outil de développement au service de l'alimentation locale. De lourds travaux de mise aux normes et d'amélioration sont en cours et se termineront dans les prochaines semaines. En tant que directeur/directrice de la régie vous assurerez les missions suivantes : Direction et gestion administrative de la régie intercommunale de l'abattoir : Gestion des questions juridiques, sanitaires, financières (comptabilité, appels d'offre, subventions), de ressources humaines (directeur de régie) et des équipements/matériels Supervision de l'assistant.e administrative et de l'équipe opérationnelle (chaîne d'abattage et atelier de découpe) Maitrise du respect des procédures et process en matière d'hygiène, sanitaires et de protection animale (suivi RPA, suivi PMS, suivi MON etc.) en lien avec le responsable qualité Liaison avec les services de la DDPP et veille à la mise en place des engagements pris envers les partenaires Développement de l'activité de l'abattoir : Développement commercial Étude et mise en place de nouvelles activités Profil recherché : Formations et qualifications : minimum Bac+3 agro-alimentaires ou gestion d'entreprise / Expérience similaire sera un plus (abattoir ou production agroalimentaire) Savoir-faire / savoir-être : bonne connaissance de la règlementation relative à la sécurité sanitaire appliquée au secteur de la viande, connaissance de la gestion administrative et financière, expérience en management, force de proposition et autonomie, rigueur organisationnelle, intervention sur la ligne d'abattage appréciée, qualités relationnelles Informations sur le contrat : Cadre statutaire : catégorie A / filière Technique ou Administrative / cadre d'emplois : Ingénieurs territoriaux / Attachés territoriaux (profil Techniciens Territoriaux étudiés également) Lieu de travail : Abattoir 32 bis avenue de la Dore 63600 AMBERT Temps de travail : 35h Poste à pourvoir en priorité par un agent titulaire de la fonction publique ou à défaut par un contrat à durée déterminée de droit public. Traitement selon grille indiciaire FPT + régime indemnitaire (selon expérience) + action sociale + participation mutuelle labellisée Date limite de candidature : 31/05/2025 Date de prise de poste : 15/07/2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Agroalimentaire
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la conformité réglementaire des procédures
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la sécurité au travail dans le laboratoire
- Développer des partenariats avec des institutions
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Gérer les stocks de réactifs et de consommables
- Maintenir les équipements en bon état de fonctionnement
- Négocier des contrats avec des fournisseurs de matériel
- Organiser des réunions régulières avec le personnel
- Planifier et suivre des opérations de maintenance du laboratoire
- Établir des rapports de gestion financière
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC AMBERT LIVRADOIS FOREZ
1 ou 2 salariés
Ambert Livradois Forez la Communauté de Communes qui a du PEP'S ! Intégrez nos équipes au service d'un projet de territoire dynamique confortant la qualité de vie des habitants en maintenant des services publics de proximité. La collectivité a a cœur le bien être et la qualité de vie au travail en s'efforçant de garantir cohésion et esprit d'équipe au quotidien.
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