Responsable d'unité d'intervention sociale H/F (H/F) 37 - CHINON
Offre n° 191SJYR
Responsable d'unité d'intervention sociale H/F (H/F)
37 - CHINON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
L'Association Enfance & Pluriel, implantée en Indre et Loire, œuvrant dans le champ médico-social de l'enfance et de l'adolescence (360 enfants accompagnés, 19 établissements et services, 290 salariés), recrute dans le cadre de son dispositif ITEP : 1 Responsable DITEP Territoire Ouest (H/F) à temps plein ITEP St Antoine et SESSAD Horizons à Chinon Agrément 50 places, 3 modalités Accueil de jour, Internat thérapeutique et Ambulatoire Poste en CDI à pourvoir en juin 2025. Sous l'autorité de la Directrice de Pôle, vous êtes garant du respect des droits des personnes accompagnées. Vous devez favoriser et impulser une réflexion éthique au sein du territoire Ouest (ITEP et SESSAD) dont vous avez la responsabilité. Vous aurez les missions suivantes : - Vie associative : participer à la vie associative (CA, commissions.) en tant que membre actif, appliquer la politique associative ; - Pilotage de l'action : assurer le suivi et l'adaptation de l'action du territoire en lien avec l'évaluation des besoins, des ressources, l'évolution des politiques, du projet associatif et du projet de pôle, assurer la cohérence des actions pluridisciplinaires au sein du territoire ; - Gestion de projets : participer à la définition des missions et des objectifs de travail au sein du pôle, participer à la construction / l'élaboration du projet de pôle, piloter la mise à jour et assurer la mise en œuvre des projets d'établissement / service ; - Gestion RH : organiser le travail de la structure, assurer le recrutement des CDD / CDI, veiller à la sécurité des professionnels, élaborer et suivre les fiches horaires ; - Management d'équipe : soutenir l'équipe, assurer la cohésion d'équipe en développant les synergies, développer le pouvoir d'agir de chacun et accompagner à la montée en compétences ; - Démarche qualité : s'assurer de la bonne qualité de l'accompagnement des enfants - des adolescents, être garant des PPA, participer à l'élaboration et au suivi du plan d'amélioration de la qualité issu des différentes évaluations ; - Gestion budgétaire / financière : assurer le suivi budgétaire du groupe I, avoir une vision du groupe II, participer à l'élaboration des comptes prévisionnels, élaborer le rapport d'activité ; - Partenariat : connaitre, développer le travail en partenariat, le travail en réseau ; - Sécurité : veiller à la sécurité des personnes accompagnées, des salariés et des biens du territoire. En lien étroit avec la direction de pôle, vous aurez à poursuivre la stratégie et les axes de travail définis par l'association, à vous inscrire dans la dynamique des CODIR de pôle et CODIR associatif pour un travail collaboratif. Compétences et qualités requises : - Leadership, communication non violente ; - Humanité et empathie ; - Sens des responsabilités et capacité à décider, force de propositions ; - Gestion de projet. Titulaire d'un diplôme de niveau 6, avec une expérience d'encadrement significative dans le secteur médico-sociale (public en situation de handicap). Rémunération : Selon Convention Collective du 15 mars 1966 : salaire sans reprise d'ancienneté et avec l'indemnité mensuelle SEGUR : 3794,65 euros bruts pour un mois (grille Cadre, Classe 2, Niveau 2) avec rémunération supplémentaire en cas d'astreinte. Reprise d'ancienneté selon les conditions de la convention collective. Jour d'entretien projeté pour les candidats retenus : mardi 27 mai 2025 CV et lettre de motivation à adresser avant le 27/05/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3794.65 Euros à 4641.96 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Direction établissement médico-social
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
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