Coordinateur d'activités de nettoyage (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 191SLCH
Coordinateur d'activités de nettoyage (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Commercialiser les activités propreté Mener une veille et participer au positionnement sur les marchés sur la partie technique Intégrer nos structures dans le tissu local de façon durable. Favoriser le développement du partenariat en phase avec les objectifs économiques. Assurer la coordination et la supervision de l'activité Propreté d'un point de vue : commercial, administratif et économique. Contribuer à l'équilibre financier et à la pérennisation des structures en optimisant la gestion des compétences, l'utilisation du matériel et les consommations de produits. Coordonner l'activité économique au regard des objectifs d'insertion des salariés en CDDI en lien avec le Pôle ASP Œuvrer à la réalisation des différents marchés et à la satisfaction de la clientèle. Participer à la GPEC afin d'anticiper les besoins en recrutements et en compétences en lien avec le coordinateur insertion. Assurer la relation commerciale auprès des clients en lien avec l'assistante d'exploitation Encadrer et animer l'équipe d'encadrants. Créer des conditions d'échanges afin de responsabiliser le CDDI et le diriger vers l'autonomie. Veiller à faire respecter le règlement intérieur. Relayer l'action managériale du directeur auprès des ETPS (et des salariés en CDDI). Animer les équipes : accompagnement, réunions, entretiens et évaluations. organiser les activités de nettoyage sur les sites Superviser les plannings ; Gérer la discipline, les rappels à l'ordre et les sanctions pour les manquements concernant l'activité de production en lien avec l'équipe technique et le pôle ASP. Faire respecter la législation du travail, les procédures internes, la règlementation en vigueur, l'hygiène et la sécurité Assurer le suivi des process qualité & l'amélioration continue: o Créer, développer et maintenir les systèmes de transmission et d'échanges interne et externe. o Codifier, optimiser, sauvegarder les procédures de gestion des moyens matériels des structures du groupement. o Mettre en place et contrôler le suivi du système qualité avec l'appui des encadrants et en lien avec la direction. Coordonner l'ensemble des achats de consommables et de matériels. Superviser la gestion des stocks. Suivre la maintenance du parc automobile et matériel liée à l'activité. Superviser le travail administratif & gestion administrative RH du pôle Effectuer le reporting informatique des activités en interne à sa hiérarchie et en externe Participer à l'élaboration des budgets La liste présentée des missions n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction des besoins de l'association
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - propreté
Compétences
- Négocier une propositionCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Chiffrage/calcul de coût
- Conclure une transaction
- Contrôler la qualité du service fourni par l'équipe
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Définir des critères de contrôle d'entretien des locaux
- Définir les indicateurs et leur mode de suivi
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
- Gestion budgétaire
- Identifier les caractéristiques d'un site et évaluer le coût d'une prestation de nettoyage
- Piloter une activité
- Protéger les lieux et les biens des dommages pouvant être causés par les travaux de nettoyage
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
AGIR
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.agir-association.fr/
Notre association AGIR exerce ses missions d accompagnement et d insertion dans le domaine du nettoyage depuis 2008. Elle conçoit et met en œuvre des dispositifs en collaboration avec des partenaires publics et privés sur le territoire de l Orne. Son objectif est de favoriser l insertion sociale et professionnelle durable des salariés. L association AGIR exerce également ses missions d accompagnement et d insertion dans le domaine du textile et dans le secteur du service à la personne.
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